Soutenez

Couture remplacera Benn à la Coupe du monde

CALGARY — Logan Couture remplacera Jamie Benn au sein de la formation canadienne à la prochaine Coupe du monde.

Benn, âgé de 27 ans, a subi une intervention chirurgicale pour réparer une blessure à un muscle du tronc, le 14 juillet. Le directeur général des Stars, Jim Nill, avait précisé au moment de l’opération que le joueur aurait besoin d’une convalescence de six semaines après quoi on prendrait une décision quant à sa disponibilité pour la Coupe du monde.

«Nous voulons remercier Jamie de son dévouement envers un exigeant programme de rééducation dans le but de jouer pour le Canada, a déclaré Doug Armstrong, le directeur général d’Équipe Canada. Malheureusement, Jamie ne sera pas disponible et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.»

Benn, le meilleur marqueur de la LNH en séries éliminatoires la saison dernière, doit être rétabli à temps pour le début de la saison régulière.

Couture, également âgé de 27 ans, s’est illustré avec les Sharks de San Jose dans leur parcours vers la finale de la Coupe Stanley. Il a dominé tous les joueurs avec 20 mentions d’aide et 30 points et il est en mesure d’évoluer à l’aile ou au centre au sein de l’équipe canadienne.

«Il est devenu un joueur de premier plan dans la LNH et sa polyvalence profitera à notre groupe d’attaquants, a poursuivi Armstrong. En prenant cette décision, le groupe de gestion a consulté le personnel des entraîneurs et déterminé que Logan était celui qui convenait le mieux pour assumer le rôle que Jamie devait jouer au sein d’Équipe Canada.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.