Soutenez

Les Blue Jays battent les Angels 7-2

TORONTO — Le bâton de Russell Martin continue de s’enflammer.

Martin a produit deux points, R.A. Dickey a oeuvré jusqu’en septième manche et les Blue Jays de Toronto ont battu les Angels de Los Angeles 7-2, mardi.

Le receveur canadien a continué sur sa lancée, accumulant trois coups sûrs et marquant un point pour les Blue Jays (71-54). Le Québécois montre une moyenne de ,469 à ses huit derniers matchs, avec six circuits et 13 points produits.

«Il est en feu présentement, a lancé le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il était dû pour connaître une bonne séquence, car c’est un bon frappeur et il l’a été pendant toute sa carrière. Il se sent bien en ce moment et il voit bien la balle.»

Les coéquipiers de Martin se réjouissent de voir le vétéran de 33 ans avoir autant de succès. Le joueur de troisième but Josh Donaldson s’est même amusé avec lui en cinquième manche.

«Nous attendions depuis longtemps son éclosion, a exprimé le joueur de deuxième but Darwin Barney. Il a commencé à amasser les coups sûrs au cours des derniers mois. Je crois qu’il voit bien la balle et il effectue de bons élans. Notre formation possède encore plus de profondeur et ça nous aide beaucoup.»

Michael Saunders a ajouté une longue balle en solo, tandis que Barney a frappé deux coups sûrs et a marqué deux points. Melvin Upton fils, Troy Tulowitzki et Josh Thole ont aussi produit des points.

Dickey (9-13) a concédé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers. Il a commis une seule bourde, en deuxième manche quand Nick Buss a cogné un circuit de deux points.

Cette longue balle a brisé la séquence de trois départs de Dickey sans allouer de circuit. Avant la rencontre, ce dernier avait accordé 112 circuits depuis 2013, le plus haut total des Majeures durant cette période.

«Avec cette avance, tu peux prendre des petits risques que tu n’as pas l’habitude de prendre, a mentionné Dickey. J’ai lancé plusieurs bons changements de vitesse ce soir et plusieurs bonnes balles hors de la zone des prises.»

Tyler Skaggs (1-3) a encaissé la défaite du côté des Angels (52-73). Il a accordé quatre points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches. Il a maintenant concédé 19 points mérités en 17 manches et deux tiers en trois départs en août.

Les Blue Jays sont restés au sommet de la section Est de l’Américaine en compagnie des Red Sox de Boston, qui ont vaincu les Rays de Tampa Bay 2-1.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.