L’Association de hockey sur glace de la Suède a fait appel au défenseur Hampus Lindholm, des Ducks d’Anaheim, pour remplacer Niklas Kronwall en vue du tournoi de la Coupe du monde.

Tout au cours de la dernière campagne, le vétéran défenseur des Red Wings de Detroit a été ennuyé par une blessure à un genou.

Âgé de 35 ans, Kronwall s’est soumis à une opération arthroscopique en janvier qui l’a limité à 64 matchs.

Lindholm, qui est âgé de 22 ans, a évolué au sein de la première unité défensive de son pays lors du Championnat du monde des moins de 18 ans, en 2012. Il avait récolté quatre mentions d’aide et contribué à la médaille d’argent de la Suède.

Il devait aussi prendre part au Championnat du monde de hockey junior l’année suivante, mais une blessure survenue lors d’un match préparatoire l’a contraint à faire impasse.

En 236 rencontres dans la LNH, toutes avec les Ducks, Lindholm a amassé 92 points, dont 23 buts, et affiche un différentiel de plus-61.

Lindholm devient le septième porte-couleurs des Ducks à être sélectionné en vue de la Coupe du monde, et il rejoindra ses coéquipiers Jakob Silfverbert et Richard Rakell, nommés précédemment au sein de la formation suédoise.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!