PITTSBURGH — Evan Gattis a cogné son 20e circuit de la saison et les Astros de Houston ont eu raison des Pirates de Pittsburgh 5-4, mercredi.

Gattis a frappé une longue balle de deux points en deuxième. Carlos Correa avait amorcé la manche avec un simple.

Correa a marqué deux fois pour les Astros, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.

Collin McHugh (8-10) a permis trois points et sept coups sûrs en cinq manches.

Trois releveurs ont fait le lien vers Ken Giles, qui a mérité un cinquième sauvetage. Il a obtenu les deux derniers retraits au bâton et sur élan, frustrant ainsi Starling Marte et Gregory Polanco.

Jordy Mercer a claqué un circuit dans une cause perdante. Gerrit Cole (7-9) a donné cinq points et sept coups sûrs en cinq manches.

Rockies 1 Brewers 7

Ryan Braun a claqué deux circuits et les Brewers de Milwaukee ont signé une quatrième victoire de suite en battant les Rockies du Colorado 7-1.

Braun a frappé la longue balle aux dépens de Tyler Anderson en quatrième manche et a refait le coup en septième face à Chad Qualls.

Les Brewers ont enregistré leur premier balayage de trois matchs face aux Rockies au Miller Park depuis 2011.

Nolan Arenado a claqué son 34e circuit en première. Les Rockies ont rempli les sentiers, mais Zach Davies (10-6) a réussi à limiter les dégâts. Ce dernier a retiré huit frappeurs au bâton en six manches.

Anderson a pour sa part retiré 10 frappeurs sur des prises en cinq manches.

Cubs 6 Padres 3

Kyle Hendricks a été efficace pendant six manches et les Cubs de Chicago ont balayé les Padres de San Diego en l’emportant 6-3.

Hendricks (12-7) a alloué deux points et quatre coups sûrs, retirant huit frappeurs sur des prises. Il a quitté le match avec une moyenne de points mérités de 2,19, la meilleure des Majeures. Il n’a pas concédé plus de trois points lors de ses 17 derniers départs.

Trois releveurs des Cubs ont pris le relais pour les meneurs de la section Centrale de la Nationale et Aroldis Chapman a fermé les livres en neuvième manche pour inscrire un 29e sauvetage à sa fiche.

Willson Contreras a claqué une longue balle et Ben Zobrist a produit deux points pour les Cubs, qui ont gagné pour une 22e fois en 27 parties.

Les Padres ont quant à eux perdu neuf de leurs 12 derniers matchs. Paul Clemens (2-3) a été débité du revers.

Royals 0 Marlins 3

Jose Fernandez a lancé durant sept manches pour aider les Marlins de Miami à mettre un terme à la série de neuf victoires des Royals de Kansas City en l’emportant 3-0.

Fernandez (13-7) a retiré neuf frappeurs sur des prises pour améliorer son total à 213, fracassant la marque d’équipe de 209 établie par Ryan Dempster en 2000. Fernandez a mis un terme à une série personnelle de trois revers.

Il a aussi frappé les deux premiers coups sûrs des Marlins, augmentant sa moyenne au bâton à ,286.

Fernando Rodney a donné deux simples et un buts sur balles, mais a récolté son 25e sauvetage de la saison, sont huitième avec les Marlins.

Dillon Gee (5-7) a encaissé la défaite.

Rangers 6 Reds 5

Yu Darvish a frappé seulement le deuxième circuit par un lanceur des Rangers, Adrian Beltre a brisé l’égalité en huitième manche en claquant un double et le Texas a battu les Reds de Cincinnati 6-5.

Le circuit de Darvish s’est avéré une des trois longues balles des Rangers, qui ont laissé filer une avance de trois points. Le double de Beltre est survenu contre Blake Wood (5-2).

Nomar Mazara a cogné un circuit de trois points et Ian Desmond a suivi Darvish en étirant les bras en cinquième manche. Les Reds ont concédé 10 circuits au cours des trois derniers matchs.

Darvish a donné cinq buts sur balles et il a atteint un frappeur en six manches de travail. Une balle passée et une erreur ont mené à deux points non mérités.

Orioles 10 Nationals 8

Zach Britton a vu sa séquence de 43 matchs sans allouer un point mérité prendre fin et a terminé le travail en neuvième manche pour permettre aux Orioles de Baltimore de l’emporter 10-8 face aux Nationals de Washington.

Les Nationals ont inscrit cinq points en neuvième. Mais après avoir aidé les Nationals à placer des coureurs au premier et deuxième coussin avec un retrait, Britton a forcé Ryan Zimmerman à se commettre dans un double jeu.

Manny Machado et Matt Wieters ont tous les deux frappé un circuit et produit quatre points pour les Orioles.

Daniel Murphy a claqué un grand chelem pour les Nationals en neuvième, portant la marque à 10-7.

Wade Miley (8-10) a accordé deux points sur sept coups sûrs en cinq manches de travail. Tanner Roark (13-7) a donné cinq points en cinq manches et a atteint trois frappeurs.

Mets 1 Cardinals 8

Matt Carpenter, Randal Grichuk et Stephen Piscotty ont claqué une longue balle contre Jacob deGrom, propulsant les Cardinals de St. Louis vers une victoire facile de 8-1 aux dépens des Mets de New York.

Carpenter a donné le ton, cognant un circuit en première manche. Les Cardinals ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs.

Piscotty et Yadier Molina ont tous deux obtenu trois coups sûrs et les Cardinals en ont totalisé 19, un sommet pour eux cette saison.

Carlos Martinez (12-7) a accordé un point et quatre coups sûrs en plus de huit manches lancées. Il a également amassé deux coups sûrs.

Malmené lors d’un deuxième départ consécutif, deGrom (7-7) a alloué cinq points et 12 coups sûrs en quatre manches et deux tiers. À son dernier départ, il avait concédé huit points, un sommet en carrière, et 13 coups sûrs contre les Giants de San Francisco.

Giants 0 Dodgers 1

Justin Turner a frappé un circuit contre Johnny Cueto et c’est tout ce dont les Dodgers de Los Angeles ont eu besoin pour blanchir les Giants de San Francisco 1-0.

Turner a étiré les bras pour une 24e fois cette saison, en quatrième manche. Il a également ajouté un autre coup sûr dans la rencontre. Buster Posey et Hunter Pence ont quant à eux obtenu deux coups sûrs pour les Giants.

Cueto (14-4) avait quand même fait le travail pendant six manches, accordant un point et quatre coups sûrs en plus de retirer six adversaires au bâton. Son vis-à-vis, Rich Hill (10-3) a aussi été au monticule pendant six manches, concédant cinq coups sûrs.

Kenley Jansen a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième manche et il a signé son 37e sauvetage de la campagne.

Cette victoire a permis aux Dodgers d’accentuer à trois parties leur avance au sommet de la section Ouest de la Nationale. Les Giants suivent au deuxième rang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!