SAINT-LOUIS — Les Blues de St. Louis seraient sur le point de faire du défenseur Alex Pietrangelo le 21e capitaine de l’histoire de l’équipe, selon le St. Louis Post-Dispatch.

L’annonce sera faite jeudi au Scottrade Center en compagnie du directeur général Doug Armstrong et de l’entraîneur Ken Hitchcock.

Pietrangelo, 26 ans, remplacera David Backes, qui occupait ces fonctions depuis 2011. Ce dernier a accepté un contrat de cinq ans et 30 millions $ avec les Bruins de Boston au cours de la saison morte.

Sélectionné par les Blues au quatrième rang lors du repêchage de 2008, Pietrangelo totalise 51 buts et 255 aides en 459 rencontres dans la LNH.

L’arrière canadien participera à la Coupe du monde de hockey, qui s’amorcera à Toronto le 17 septembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!