En se présentant sur la pelouse du stade Saputo mercredi soir, l’Impact de Montréal espérait se faire pardonner pour la dégelée subie contre le Fire de Chicago, la pire équipe de la MLS, samedi dernier. Les hommes de Mauro Biello ont réussi leur mission à moitié en arrachant un match nul de 1-1 au D.C. United. L’effort a été au rendez-vous durant tout le match, mais l’équipe a mis du temps avant de s’activer offensivement. Hassoun Camara a fait mouche pour les locaux. Lamar Neagle (penalty) avait ouvert la marque en fin de première demie.

Faits Saillants

• Hassoun Camara a sauvé les meubles à la 77e minute quand il a plongé vers l’avant et a envoyé de la tête le beau centre de Marco Donadel dans le filet.

Kennedy Igboananike Marco Donadel• À la 37e minute, Patrick Nyarko, du D.C. United, s’est retrouvé avec le ballon profondément dans la surface montréalaise. Donny Toia a joué un peu trop serré et Nyarko s’est laissé choir sur la pelouse, ce qui a convaincu l’officiel d’accorder un penalty aux visiteurs. Lamar Neagle a ensuite facilement converti l’occasion. Le gardien Evan Bush était tellement en colère après la séquence qu’il a écopé d’un carton jaune.

pouce-vers-le-haut-bleu

Dominic Oduro

Le réveil offensif de l’Impact hier est survenu au même moment où Mauro Biello a décidé d’envoyer Dominic Oduro (61e) dans la mêlée.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Réveil tardif

Pour une équipe qui avait subi un revers gênant devant les siens samedi, l’Impact a attendu la deux-ième demie, et de tirer de l’arrière, avant de mettre de la pression offensive sur ses adversaires.

 

Le match en chiffres

2

Hassoun Camara compte maintenant deux buts à sa fiche en 2016. Il ne lui manque qu’une réussite pour égaler sa meilleure saison offensive avec l’Impact. Il avait marqué trois fois pour le bleu-blanc-noir en 2013. Mauro Biello était d’ailleurs très satisfait de la performance de Camara après la partie. Il a qualifié le défenseur de «joueur du match».

19

L’Impact a décoché 19 tirs (principalement au cours des 20 dernières minutes de jeu) en direction du filet adverse hier. Toutefois, de ce total, seulement quatre frappes ont atteint la cible.

3

L’Impact complètera une séquence de trois matchs en huit jours samedi à Toronto. Le onze montréalais n’a jamais connu la victoire au domicile du Toronto FC.

Kennedy Igboananike Hassoun Camara

 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!