Soutenez

Abanda à une victoire du tableau principal

Photo: Getty

NEW YORK — La Montréalaise Françoise Abanda a fait un pas de plus vers une participation aux Internationaux des États-Unis grâce à une victoire de 4-6, 7-6 (5), 6-2 face à la Française Amandine Hesse, jeudi.

Abanda, 229e au classement mondial, a eu besoin de deux heures et 22 minutes pour venir à bout de Hesse, 169e au monde.

Âgée de 19 ans, Abanda tente de se qualifier pour une deuxième fois en carrière pour les Internationaux des États-Unis. En 2014, elle avait perdu au premier tour du tableau principal contre l’Allemande Sabine Lisicki.

Au troisième et dernier tour des qualifications, Abanda sera opposée à la Roumaine Ana Bogdan, 11e tête de série des qualifications et 117e raquette mondiale.

Du côté masculin, l’Ontarien Frank Dancevic a vu son parcours prendre fin au deuxième tour des qualifications à la suite d’une défaite de 7-5, 7-6 (5) face à l’Allemand Daniel Brands.

Dancevic, 226e au classement mondial, visait une sixième participation en carrière au dernier tournoi majeur de la saison.

Steven Diez, de Toronto, a pour sa part fait fi de plusieurs interruptions en raison de la pluie et il a défait le Slovène Blaz Kavcic 1-6, 6-2, 6-4 pour aussi atteindre le dernier tour des qualifications.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.