Soutenez

Les Alouettes en quête d'une deuxième victoire

Bill Beacon, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Kevin Glenn a fait du bon travail pour éviter de commettre des interceptions cette saison, mais il fera face aux plus redoutables chasseurs de ballons de la LCF lorsque les Blue Bombers de Winnipeg rendront visite aux Alouettes de Montréal au Stade Percival-Molson, vendredi.

Les Blue Bombers ont réussi 12 revirements à leurs deux derniers matchs, dont cinq interceptions à leur dernière sortie, une victoire de 34-17 face aux Argonauts de Toronto le 12 août. Et le demi de coin Johnny Adams, qui a totalisé six interceptions la saison dernière, est prêt à disputer son premier match de la saison, lui qui était ennuyé par une blessure à l’aine.

«Ils ont fait un bon travail pour reprendre la ballon, donc nous devons le protéger, a dit Glenn, jeudi. Ils jouent bien et leur ligne de front aide la ligne arrière de la manière désirée. Si nous protégeons le ballon, nous éviterons les problèmes.»

Glenn, qui a accordé seulement cinq interceptions en sept départs, a connu son meilleur match de la saison à sa dernière sortie. Blanchi il y a deux semaines contre les Eskimos d’Edmonton, l’attaque des Alouettes a inscrit six touchés dans une victoire de 43-19 à Ottawa la semaine dernière. Glenn avait effectué cinq passes de touché pour récolter le titre de joueur de la semaine dans la LCF.

Obtenir de la production offensive constante a été difficile pour les Alouettes, cette saison. Après avoir amorcé la campagne avec un gain de 22-14 à Winnipeg, ils ont été limités à 17 points ou moins au cours des trois matchs suivants. Ils ont ensuite explosé en l’emportant 41-3 contre les Roughriders, mais n’ont marqué que 18 et 14 points lors deux rencontres suivantes.

Les Alouettes (3-5) espèrent signer deux victoires de suite pour la première fois cette saison.

«Quand je dis qu’il faut jouer comme lors du dernier match, je ne parle pas d’effectuer cinq passes de touché, je parle de gagner des matchs, peu importe comment on le fait», a commenté Glenn.

L’entraîneur Jim Popp croit qu’il a le talent pour y arriver au sein de l’équipe.

«Beaucoup de choses ont tourné en notre faveur. Nous avons certainement l’habileté de le faire, a-t-il expliqué. Mais on ne peut pas seulement s’asseoir sur nos lauriers et penser que ça se produira. Il faut comprendre pourquoi on a bien joué et revenir avec un autre fort match.»

Et pour une deuxième rencontre de suite, les Alouettes affronteront une équipe qui n’a pas joué la semaine dernière. Ils espèrent que ce congé aura ralenti les ardeurs des Bombers, qui ont gagné trois matchs de suite depuis que Matt Nichols a remplacé Drew Willy en tant que quart partant. Les Blue Bombers ont aussi gagné leurs trois derniers affrontements à l’étranger.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.