Soutenez

Chella Choi en tête à l'Omnium canadien

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

PRIDDIS, Alb. — Le triple championne de l’Omnium canadien féminin Lydia Ko est de retour parmi les meneuses, tandis que la sensation canadienne Brooke Henderson a été laissée dans le brouillard.

Ko, golfeuse no 1 au monde, a remis une carte de 67 (moins-5), jeudi au club de golf Priddis Greens, alors que le jeu a été interrompu pendant près de trois heures en raison d’un orage. Chella Choi était aux commandes à moins-7 après 14 trous quand les activités ont été remises au lendemain en raison de la noirceur.

Ko s’est imposée à ce tournoi trois fois lors des quatre dernières années, les deux premières fois en tant que joueuse avec le statut d’amateur. La Néo-Zélandaise de 19 ans a signé quatre victoires cette saison sur le circuit de la LPGA.

Henderson, 18 ans, était à moins-1 avec trois trous à compléter. Originaire de Smiths Falls, en Ontario, Henderson a défait Ko en prolongation en juin lors du Championnat de la LPGA, gagnant ainsi un premier titre majeur. Elle a ensuite défendu avec succès son titre à la Classique de Portland, en juillet.

Choi célébrait son 26e anniversaire de naissance. La Sud-Coréenne a réussi des oiselets consécutifs au 18e et au premier trous. Elle a ensuite ajouté des oiselets au deuxième et au quatrième trous.

La Nord-Irlandaise Stephanie Meadow était la meneuse au vestiaire après une ronde de 66. La Française Karine Icher était aussi à moins-6 avec quatre trous à jouer.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a bouclé sa ronde en 69 coups, ce qui la plaçait à égalité au 16e rang. Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, était à moins-1 après 10 trous, tandis qu’Anne-Catherine Tanguay, de Québec, suivait à égalité à la normale après 17 trous. Brigitte Thibault, de Rosemère, qui participe à un premier tournoi de la LPGA en tant que joueuse de statut amateur, était à plus-6 après 12 trous.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.