Soutenez

Moore déçu, les Giants l’emportent 4-0

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

LOS ANGELES — Un retrait. C’est tout ce qui manquait à Matt Moore, des Giants de San Francisco, pour réussir un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 4-0 face aux Dodgers de Los Angeles, jeudi.

Moore a effectué 133 lancers et avait enregistré deux retraits en neuvième avant que Corey Seager ne frappe un simple au champ droit. Santiago Casilla lui est venu en relève et a enregistré le dernier retrait de la rencontre.

Le partant des Giants a donné trois buts sur balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Les Dodgers ont aussi commis une erreur. Moore a retiré 14 frappeurs de suite à un point dans le match avant de donner un but sur balles à Seager en septième manche.

Il avait été aidé par les jeux défensifs du voltigeur de centre Denard Span en deuxième et en neuvième manche lorsque ce dernier a effectué des longues courses pour capter des balles frappées en flèche.

Malgré la déception de Moore, les Giants se sont approchés à deux matchs des Dodgers dans l’Ouest de la Nationale.

Moore (8-10) avait été acquis des Rays de Tampa Bay le 1er août en retour notamment de Matt Duffy. Il montrait une fiche de 0-3 depuis son arrivée à San Francisco.

Il en était à sa sixième saison avec les Rays avant la transaction. À l’aube de la saison 2014, il était considéré comme l’un des meilleurs jeunes lanceurs des majeures, mais il s’est blessé au coude après seulement deux départs.

Il a subi l’opération Tommy-John et était revenu au jeu en milieu de saison, en 2015. Il a mis du temps à reprendre le rythme, mais il semble que l’air californien lui a fait le plus grand bien.

Les Giants ont pris les devants en quatrième manche. Brandon Belt a d’abord frappé un simple productif puis Joe Panik a claqué une longue balle de trois points. Ce fut tout ce dont les visiteurs avaient besoin. Span a produit un point avec un simple en sixième.

Ross Stripling (3-5) a donné trois points sur sept coups sûrs en cinq manches de travail pour encaisser la défaite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.