LOS ANGELES — Un retrait. C’est tout ce qui manquait à Matt Moore, des Giants de San Francisco, pour réussir un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 4-0 face aux Dodgers de Los Angeles, jeudi.

Moore a effectué 133 lancers et avait enregistré deux retraits en neuvième avant que Corey Seager ne frappe un simple au champ droit. Santiago Casilla lui est venu en relève et a enregistré le dernier retrait de la rencontre.

Le partant des Giants a donné trois buts sur balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Les Dodgers ont aussi commis une erreur. Moore a retiré 14 frappeurs de suite à un point dans le match avant de donner un but sur balles à Seager en septième manche.

Il avait été aidé par les jeux défensifs du voltigeur de centre Denard Span en deuxième et en neuvième manche lorsque ce dernier a effectué des longues courses pour capter des balles frappées en flèche.

Malgré la déception de Moore, les Giants se sont approchés à deux matchs des Dodgers dans l’Ouest de la Nationale.

Moore (8-10) avait été acquis des Rays de Tampa Bay le 1er août en retour notamment de Matt Duffy. Il montrait une fiche de 0-3 depuis son arrivée à San Francisco.

Il en était à sa sixième saison avec les Rays avant la transaction. À l’aube de la saison 2014, il était considéré comme l’un des meilleurs jeunes lanceurs des majeures, mais il s’est blessé au coude après seulement deux départs.

Il a subi l’opération Tommy-John et était revenu au jeu en milieu de saison, en 2015. Il a mis du temps à reprendre le rythme, mais il semble que l’air californien lui a fait le plus grand bien.

Les Giants ont pris les devants en quatrième manche. Brandon Belt a d’abord frappé un simple productif puis Joe Panik a claqué une longue balle de trois points. Ce fut tout ce dont les visiteurs avaient besoin. Span a produit un point avec un simple en sixième.

Ross Stripling (3-5) a donné trois points sur sept coups sûrs en cinq manches de travail pour encaisser la défaite.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!