PRIDDIS, Alb. — La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a évité les bogueys lors d’une ronde de 64 (moins-8), vendredi, et elle a pris la tête de l’Omnium canadien féminin après deux rondes.

Jutanugarn est la seule à moins-12 après avoir réussi huit oiselets sur le parcours Raven du club de golf Priddis Greens.

La golfeuse de 20 ans est présentement deuxième au classement mondial derrière la Néo-Zélandaise Lydia Ko et devant Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario.

La Sud-Coréenne In Gee Chun a réussi un oiselet au 17e trou puis un aigle au 18e pour remettre une carte de 67 et passer à moins-9. La Nord-Irlandaise Stephanie Meadow a joué une ronde de 69 et elle partage le deuxième rang avec Chun.

Ko a inscrit un pointage de 69 et elle fait partie du groupe à égalité au quatrième rang à moins-8 avec les Sud-Coréennes Sei Young Kim, Hyo Joo Kim, Mi Jung Hur et Chella Choi.

Choi a complété les quatre derniers trous de sa première ronde tôt vendredi matin puisque le jeu avait été interrompu la veille par la noirceur. Elle était en tête à moins-7 après un 65, mais elle s’est contentée d’un 71 lors de son deuxième parcours.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a calé un long roulé au 18e trou pour conclure sa deuxième ronde avec un aigle. Après deux rondes de 69, elle fait partie du groupe à égalité au 14e rang à moins-6. Alena Sharp, de Hamilton, fait partie du même groupe après des rondes de 68 et 70.

Jaclyn Lee, de Calgary, suit dans le groupe suivant à moins-5 après des rondes de 69 et 70, un coup devant Henderson, qui s’est rachetée avec un score de 68 après avoir bouclé sa première ronde en 72 coups.

Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a tout juste respecté le seuil de qualifications pour les rondes du week-end, elle qui se retrouve à moins-1 après des rondes de 70 et 73.

Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, et Brigitte Thibault, de Rosemère, ont été éliminées. Les Canadiennes Brittany Marchand, Jessica Wallace, Rebecca Lee-Bentham, Maddie Szeryk, Samantha Richdale, Naomi Ko, Lorie Kane, Jennifer Ha et Jennifer Kirby ne joueront pas non plus les deux dernières rondes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!