Soutenez

Jutanugarn reste en tête à l'Omnium canadien

Laurence Heinen, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

PRIDDIS, Alb. — Ariya Jutanugarn n’allait pas se laisser affecter par deux bogueys au cours des trois derniers trous.

La Thaïlandaise a remis une carte de 67 (moins-5) lors de la troisième ronde de l’Omnium canadien, samedi, pour rester au sommet du classement.

«Je me sens bien, a-t-elle dit. Je sais que j’ai commis deux bogueys coûteux, mais j’ai quand même retranché cinq coups à la normale.»

Jutanugarn se retrouve à moins-17, deux coups devant la Sud-Coréenne In Gee Chun, qui a joué 66 sur le parcours du Club de golf Priddis Greens.

Âgée de 20 ans, Jutanugarn occupe présentement le deuxième rang mondial du circuit de la LPGA, derrière la Néo-Zélandaise Lydia Ko et devant la Canadienne Brooke Henderson.

Chun a réussi trois oiselets sur le neuf d’aller, trois autres sur le suivant et elle n’a pas commis de boguey. Sa compatriote Sei Young Kim a remis une carte de 68 pour prendre la troisième position, à égalité à moins-12 avec la Nord-Irlandaise Stephanie Meadow (69).

«Je ne regarde que mon jeu, a insisté la meneuse, lorsque questionnée à savoir si la journée de dimanche allait devenir un duel à deux golfeuses. Demain, je souhaite avoir du plaisir et je veux être heureuse sur le parcours.»

La golfeuse canadienne Alena Sharp a rebondi après avoir commis un boguey au deuxième trou en inscrivant six oiselets à sa carte de pointage et elle a complété la troisième ronde avec un 67. Elle est au cinquième échelon, à moins-11, à égalité avec quatre autres joueuses.

«Ça n’a pas bien commencé, a lancé Sharp. Je ne frappais pas bien la balle lors des neuf premiers trous, mais j’ai tenu le coup. C’est ce qui s’est amélioré dans mon jeu.»

Non loin derrière au 21e rang, à moins-8, se trouvent ses compatriotes Henderson (68) et la Québécoise Maude-Aimée Leblanc (70).

«Je me suis bien sentie aujourd’hui et l’énergie de la foule a aidé, a expliqué Henderson. Bons coups comme mauvais coups, les partisans me soutiennent et ça me procure des ondes positives.»

Les deux autres Canadiennes en action sont Jaclyn Lee (73), qui a glissé en 47e place, à moins-4, et Anne-Catherine Tanguay (74), qui est à égalité en 70e position, à plus-1.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.