Soutenez

Les Flames offrent un essai à Chris Higgins

Photo: Richard Wolowicz

CALGARY — Les Flames de Calgary ont invité l’attaquant Chris Higgins à leur camp d’entraînement en lui offrant un essai, mardi.

Âgé de 33 ans et originaire de Smithtown, dans l’État de New York, Higgins a disputé les six dernières saisons avec les Canucks de Vancouver, accumulant 62 buts et 80 aides en 314 rencontres. Il en sera à son deuxième séjour avec les Flames, lui qui a porté les couleurs de l’équipe pendant 12 matchs en 2009-10. Il avait alors récolté deux buts et une aide.

Choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2002, 14e au total, Higgins a inscrit 165 buts et 168 aides en 711 matchs dans la LNH avec le Canadien, les Rangers de New York, les Flames, les Panthers de la Floride et les Canucks. Il a connu sa meilleure campagne en 2007-08, quand il avait récolté 27 buts et 25 aides en 82 matchs avec le Canadien.

Higgins a connu une dernière campagne difficile et les Canucks ont éventuellement décidé d’inscrire son nom au ballottage en juin afin de racheter son contrat. Il s’apprêtait à écouler la dernière saison à un contrat de quatre ans et 10 millions $ US.

La saison dernière, Higgins a marqué seulement trois buts et une aide en 33 matchs avec le grand club et il a effectué un séjour de 22 matchs dans la Ligue américaine au cours de l’hiver, accumulant neuf buts et quatre aides avec les Comets de Utica.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.