NEW YORK — Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée au tournoi junior des Internationaux des États-Unis, dimanche.

Deux jours après s’être incliné en demi-finale des Internationaux de tennis junior de Repentigny, le jeune homme de 16 ans a pris la mesure de l’Américain Nathan Ponwith 6-2, 6-4 au premier tour.

Le match n’aura duré qu’un peu plus d’une heure.

Auger-Aliassime a réussi quatre as contre un pour son adversaire et a enregistré 15 coups gagnants contre seulement trois pour Ponwith. Le Québécois a également été intraitable au service en sauvant les cinq balles de bris auxquelles il a fait face.

Le Montréalais a cependant commis 26 fautes directes comparativement à 18 dans le camp adverse. Au deuxième tour, il fera face au gagnant du duel entre le Russe Lev Kazakov et l’Australien Alexei Popyrin.

Auger-Aliassime a démontré de belles choses aux Internationaux de France, plus tôt cette année, en s’inclinant en trois manches lors de la finale.

Par ailleurs, le Vancouvérois Benjamin Sigouin, classé neuvième tête de série, a baissé pavillon en trois manches de 1-6, 7-6 (2), 6-3 face au Français Louis Tessa. Le tournoi de Sigouin n’est cependant pas terminé puisqu’il fera équipe avec Auger-Aliassime en double.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!