ST. PETERSBURG, Fla. — Russell Martin a brisé l’égalité avec un circuit de deux points en huitième manche pour aider les Blue Jays de Toronto à surmonter le piètre départ de J.A. Happ et à éviter un balayage de trois matchs en battant les Rays de Tampa Bay 5-3, dimanche.

Les Blue Jays ont amorcé le match à égalité avec les Red Sox de Boston au premier rang dans l’Est de l’Américaine.

Martin a claqué sa 17e longue balle face à Kevin Jepsen (2-6). Il a frappé neuf circuits et produit 24 points à ses 18 dernières rencontres.

Dans la victoire, le gérant John Gibbons a été expulsé par l’arbitre au marbre Pat Hoberg après que Martin eut été retiré au bâton en quatrième. Le gérant des Blue Jays était dans l’abri des joueurs lorsqu’il s’est vu montrer la porte de sortie.

«Il a pris la pression pour tout le monde, a dit Martin à propos de Gibbons. Je pense qu’il a gardé quelques gars dans le match en faisant ça, dont moi-même.»

Happ avait effectué 85 lancers lorsqu’il a été retiré du match par Gibbons à la suite du simple productif de Corey Dickerson. Les Rays avaient alors les devants 3-1 avec deux retraits en troisième.

«Ce fut tout un travail de la relève pour nous garder dans le match», a commenté Happ.

Joaquin Benoit (3-1) a donné un simple et retiré trois frappeurs sur des prises en septième. Son deuxième retrait au bâton, face à Evan Longoria, était le 1000e de sa carrière.

Roberto Osuna a enregistré trois retraits pour récolter son 30e sauvetage de la saison.

Happ n’a pas franchi la cinquième manche dans seulement deux de ses 27 départs cette saison, les deux face aux Rays. Il avait permis huit points en deux manches lors d’un revers de 13-2 subi aux mains des Rays, le 18 mai.

Les Blue Jays ont créé l’égalité 3-3 en septième sur le simple de deux points de Devon Travis aux dépens de Brad Boxberger, privant le partant Chris Archer d’espérer récolter sa neuvième victoire de la saison.

Ce dernier a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers. Il a aussi enregistré neuf retraits au bâton, améliorant son total à 211, un sommet dans l’Américaine.

«Leurs releveurs ont fait du bon travail et les nôtres ont connu des difficultés, a déclaré le gérant des Rays, Kevin Cash. Ils ont obtenu des coups sûrs, des buts sur balles et le circuit de Martin.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!