Soutenez

Masson remporte la Classique Manulife

John Chidley-Hill, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CAMBRIDGE, Ont. — Austin Ernst, Minjee Lee et Lydia Ko se tenaient debout, chuchotant entre elles tout en jetant un oeil vers l’Allemande Caroline Masson, installée sur le vert d’entraînement.

Sur le vert du 18e trou, la Sud-Coréenne Mi Hyang Lee a laissé un roulé pour l’oiselet à court et un signal s’est rendu à Ernst, Minjee Lee et Ko. Les trois golfeuses se sont empressées de verser de la bière sur la golfeuse allemande.

Masson a remis une carte de 67 (moins-5) pour venir de l’arrière et remporter la Classique Manulife, dimanche.

«Je crois qu’elles ont choisi de verser de la bière parce que je suis originaire de l’Allemagne, a affirmé la gagnante du tournoi. C’est un très beau sentiment. Je suis heureuse que les autres golfeuses soient venues me féliciter.»

Masson était à égalité au cinquième rang après trois rondes, mais elle a su combler un retard de trois coups pour terminer en première position, avec un pointage cumulatif de moins-16.

Elle a quand même dû attendre que Mi Hyang Lee, l’Australienne Minjee Lee et la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn complètent leur quatrième ronde avant de pouvoir finalement célébrer sa victoire. Ce n’est qu’après que les trois joueuses eurent raté leur occasion de faire un oiselet que Masson a su qu’elle avait signé un premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA.

«C’était une situation bizarre de tout simplement attendre, a-t-elle mentionné. Je ne savais pas comment me sentir. J’étais très heureuse de ma ronde et de mon résultat. C’est de l’inconnu, d’attendre et de voir ce qui va se produire.»

Mi Hyang Lee, Minjee Lee et la Française Karine Icher ont terminé à égalité au deuxième échelon, à un coup de la vainqueure.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, s’est avérée la meilleure golfeuse canadienne du tournoi en vertu d’un pointage cumulatif de moins-9. Elle a terminé à égalité au 26e rang.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a joué 69 et elle a pris la 39e place, à moins-7, à égalité avec cinq autres golfeuses, dont sa compatriote Brooke Henderson (71). Anne-Catherine Tanguay a remis une carte de 73 pour finalement terminer le tournoi à moins-6, à égalité en 44e position.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.