QUÉBEC — L’équipe d’Europe a annoncé que l’attaquant Anze Kopitar sera le capitaine de la formation pendant la Coupe du monde de hockey, tandis que le gardien Philipp Grubauer a été appelé en relève à Frederik Andersen, blessé.

L’équipe d’Europe est composée de joueurs européens originaires de pays autres que la Suède, la Finlande, la République tchèque et la Russie.

Kopitar est le capitaine des Kings de Los Angeles. Natif de la Slovénie, il a inscrit 25 buts et 49 aides en 81 matchs la saison dernière.

Pour sa part, Grubauer évolue avec les Capitals de Washington. Natif d’Allemagne, il a participé à 22 matchs la saison dernière, compilant un dossier de 8-9-1 avec une moyenne de 2,32 et un taux d’efficacité de ,918.

Il remplacera Andersen, des Maple Leafs de Toronto. Andersen s’est blessé au haut du corps dans un match de qualification pré-olympique avec l’équipe du Danemark.

Les autres gardiens de l’équipe d’Europe sont le Slovaque Jaroslav Halak et l’Allemand Thomas Greiss, tous deux des Islanders de New York.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!