CALGARY — Marie-Philip Poulin, Natalie Spooner, Meaghan Mikkelson et Hayley Wickenheiser font partie des 44 joueuses qui prendront part au camp d’entraînement de l’équipe canadienne de hockey féminin à compter de dimanche, à Calgary.

Le camp annuel d’automne est un élément-clé de la saison lors des années non-olympiques puisqu’il s’agit de l’une des rares fois où les meilleures joueuses du pays se retrouveront à l’exception du Championnat du monde et de la Coupe des quatre nations.

Les joueuses disputeront huit matchs intra-équipe en sept jours au Markin MacPhail Centre.

La Torontoise Laura Schuler, qui a récemment été nommée entraîneuse de l’équipe pour une deuxième campagne, supervisera les activités aux côtés de la directrice générale Melody Davidson et de ses adjoints Dwayne Gylywoychuk, Troy Ryan et Brad Kirkwood.

Parmi les 44 joueuses, 22 étaient de l’équipe qui s’est inclinée 1-0 en prolongation face aux États-Unis en finale du Championnat du monde à Kamloops, en Colombie-Britannique.

L’équipe canadienne participera à la Coupe des quatre nations en novembre à Vierumaki, en Finlande, et au Championnat du monde en 2017 à Plymouth, au Michigan.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!