VANCOUVER — Les derniers espoirs du Canada de se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA en 2018 ont été anéantis, mardi.

Cyle Larin, Nikolas Ledgerwood et David Edgar ont tous marqué pour le Canada dans une victoire de 3-1 face au Salvador. Mais un verdict nul de 0-0 entre le Honduras et le Mexique a fait en sorte que le Canada a terminé troisième du groupe A des qualifications de la CONCACAF.

Les Canadiens avaient besoin d’une victoire, mais ils devaient espérer que le Mexique batte le Honduras par une importante marge. Le Honduras a décroché un point avec ce verdict nul.

Le Mexique a terminé au sommet du groupe alors que le Honduras a pris le deuxième rang et le Salvador, le quatrième. Les deux premières nations ont accédé à la prochaine ronde du processus de qualifications tandis que les Canadiens devront se tourner vers la Coupe du monde de 2022.

Larin a ouvert la marque à la 11e minute et Ledgerwood a doublé l’avance des siens à la 53e. Le vent a continué de tourner en faveur du Canada lorsque Darwin Ceren a été expulsé de la rencontre trois minutes plus tard, en écopant son deuxième carton jaune de la rencontre.

Les Canadiens ont accentué la pression, mais c’est le Salvador qui a réduit l’écart à un but par l’entremise de Nelson Bonilla Sanchez à la 78e minute. Edgar a complété la marque dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!