Soutenez

Huberdeau: prolongation de contrat confirmée

SUNRISE, Fla. — Les dirigeants des Panthers de la Floride ont confirmé mercredi qu’ils avaient consenti une prolongation de contrat d’une durée de six ans à l’attaquant québécois Jonathan Huberdeau.

Dale Tallon, le président des opérations hockey des Panthers, en a fait l’annonce par communiqué mercredi matin.

Allan Walsh, l’agent de Huberdeau, avait révélé l’information mardi dans un échange de courriels avec l’Associated Press. L’entente entrera en vigueur en 2017-2018 et aura un impact de 5,9 millions $ sur la masse salariale.

Âgé de 23 ans, Huberdeau a réalisé des sommets personnels en carrière l’an dernier avec des récoltes de 20 buts et 59 points, en 76 rencontres. Ses 39 mentions d’aide lui ont aussi permis d’égaler sa meilleure production à ce chapitre en carrière, réalisée la saison précédente. Troisième au classement des marqueurs de son équipe en saison régulière, Huberdeau a ajouté un but et deux passes en six matchs des séries éliminatoires.

En 2012-13, Huberdeau est devenu le premier joueur de l’histoire des Panthers à faire graver son nom sur le trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la LNH. Il avait amassé 31 points, dont 14 buts, en 48 matchs.

L’attaquant de six pieds un pouce et 188 livres, originaire de Saint-Jérôme, a obtenu 172 points, dont 58 buts, en 272 matchs. Il avait été le troisième choix de la séance de sélection de 2011.

«Jonathan est un joueur très talentueux et dynamique, qui représente une pièce importante du jeune noyau de notre équipe, a fait remarquer Tallon. Lors de chacune des deux dernières saisons, il a amassé plus de 50 points et est devenu une part intégrale de notre attaque.»

Jusqu’à maintenant en 2016 seulement, les Panthers ont investi plus de 184 millions $ en contrats à cinq joueurs âgés de moins de 25 ans. Alexander Barkov a accepté une prolongation de contrat en janvier, et les Panthers ont offert de telles prolongations à Aaron Ekblad, Vincent Trocheck, Reilly Smith et maintenant à Huberdeau.

À cela, il faut ajouter que les Panthers en sont aussi venus à une entente avec Nick Bjugstad, vers la fin de 2014, qu’ils ont acquis les services du défenseur Keith Yandle et retenu ceux du vétéran Jaromir Jagr.

Ekblad est sous contrat jusqu’en 2025, Yandle, jusqu’en 2023 tandis que Barkov, Trocheck et Smith le sont jusqu’en 2022.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.