En plus de subir un revers gênant de 4-1 contre le Orlando City SC, mercredi soir au stade Saputo, l’Impact n’a pas aidé sa cause au classement. Orlando, qui est occupe maintenant le sixième et dernier rang donnant accès aux séries, n’a plus que trois points de retard sur le onze montréalais, cinquième dans l’Est avec 37 points.

Faits Saillants

• Le match a été une affaire du gardien. D’abord, du côté de l’Impact, Evan Bush s’est fait montrer le chemin du vestiaire à la 51e minute pour avoir fait trébucher Carlos Rivas dans la surface. Kaka a aisément battu Eric Kronberg, qui remplaçait Bush, sur le penalty accordé par l’arbitre sur la séquence.

• Le scénario a été complètement devant le filet d’Orlando. Joseph Bendik  a été impeccable durant la partie, surtout contre Didier Drogba. Il lui a volé un but en plongeant vers sa droite à la 39e minute et l’a frustré sur un penalty à la 70e.

pouce-vers-le-haut-bleu

Groupe Impact LGBT+

Le groupe de supporter LGBT+ de l’Impact de Montréal avait vendu des billets (20) pour le match de mercredi soir dans le but d’amasser des fonds pour les victimes de la tuerie d’Orlando, qui a fait 49 morts et 53 blessés, en juin.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Réplique rapide

L’Impact s’est compliqué la vie en cédant seulement deux minutes après avoir ouvert la marque dans le match, pavant ainsi la voie à une victoire facile du Orlando City SC.

 

Le match en chiffres

8

L’Impact n’a pas connu la victoire à ses trois dernières sorties à la maison (fiche de deux défaite et un match nul). Pendant cette période, il a accordé huit buts à ses adversaires et n’en a marqué que deux.

17

Même s’il n’a marqué qu’un but, l’Impact a tout de même été menaçant avec 17 tirs, dont 6 cadrés.

375

Don Garber, le commissaire de la MLS, était de passage à Montréal pour la partie. Pendant son point de presse à la mi-temps, il a notamment parlé du désir de la ligue d’organiser quelque chose pour le 375e anniversaire de Montréal, possiblement un match contre une équipe internationale.

 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!