QUÉBEC — Aleksandra Wozniak a été vaincue au premier tour de la Coupe Banque nationale à Québec, lundi, l’Américaine Jessica Pegula l’emportant 6-3, 3-6 et 6-2.

La Québécoise a nui à sa propre cause avec 13 doubles fautes, ce qui a aidé sa rivale à obtenir sept des 12 bris de la rencontre.

«C’est le genre de match que je dois gagner pour briser la glace, a dit Wozniak. Je veux jouer, redoubler d’efforts et continuer de travailler fort pour monter au classement.»

La Blainvilloise de 29 ans est classée 403e à la WTA, tandis que Pegula est la 138e raquette du tennis féminin.

L’athlète de Buffalo est l’une des filles de Terry Pegula, magnat du gaz naturel et propriétaire de quatre clubs dans la région de Buffalo, dont les Sabres et les Bills.

Pegula aura comme prochaine adversaire la Montréalaise Françoise Abanda ou l’Allemande Mona Barthel, qui vont s’affronter mardi soir.

En double, Abanda et sa partenaire russe, Elena Bovina, ont disposé de la Britannique Naomi Broady et de l’Américaine Sanaz Marand 6-1, 6-7 (3) et 12-10.

En fin de soirée, la qualifiée américaine Danielle Lao a surpris la championne du tournoi en 2014, la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 6-4 et 6-2.

Plus tôt lundi, l’Ontarienne Carol Zhao avait un défi de taille à relever puisqu’elle affrontait l’Américaine Lauren Davis, une joueuse issue des qualifications. Malgré des efforts soutenus, Zhao n’a pas pu tenir devant le jeu agressif de Davis et a baissé pavillon 6-3 et 6-2.

Quant à Eugenie Bouchard, son tournoi débutera mercredi soir contre Mandy Minella, du Luxembourg.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!