TORONTO — Ben Cherington a été embauché à titre de vice-président aux opérations baseball des Blue Jays de Toronto, mercredi.

Cherington a passé la majeure partie de sa carrière au sein de l’organisation des Red Sox de Boston.

Jed Hoyer et lui ont agi à titre de co-directeurs généraux des Red Sox en 2005 et 2006. En 2006, il est devenu le seul directeur général de l’organisation, et a remis sa démission en août 2015.

Après avoir quitté les Red Sox, Cherington s’est joint à la Faculté des sciences du sport de l’Université Columbia, où il a enseigné le leadership dans les sports en 2015-16.

Cherington a été nommé le gestionnaire par excellence des Ligues majeures de baseball en 2013 selon ‘The Sporting News’.

Il était du même coup devenu seulement le troisième gestionnaire des Red Sox à être récompensé pour son travail depuis la création de ce titre en 1936, après l’ex-propriétaire Tom Yawkey (1946) et l’ex-directeur général Dick O’Connell (1967 et 1975).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!