Jeff Roberson Jeff Roberson / The Associated Press

SAINT-LOUIS — Anthony Rizzo a produit trois points avec deux circuits et les Cubs de Chicago ont dominé les Cards de St. Louis 7-0, mercredi.

Le joueur de premier but se classe troisième de la Nationale avec 101 points produits.

David Ross a ajouté une longue balle de deux points pour les Cubs, qui ont la meilleure fiche du baseball majeur, 93-52.

Kris Bryant a fourni un triple d’un point, tandis que David Ross a épinglé deux coureurs qui tentaient de voler le deuxième but.

Jon Lester (17-4) n’a donné que trois simples en huit manches, accordant un seul but sur balles.

Le gaucher a retiré huit frappeurs au bâton, tout en ayant lui-même du succès à la plaque: en troisième, il a brisé l’égalité avec un simple d’un point au champ centre.

Carlos Martinez (14-8) a donné quatre points et huit coups sûrs en six manches, disposant quand même de neuf frappeurs sur des prises.

Padres 3 Giants 1

Madison Bumgarner a raté l’occasion d’atteindre le plateau des 100 victoires en carrière dans les Majeures et les Giants de San Francisco ont perdu 3-1 contre les Padres de San Diego.

Gaspillant une occasion de se rapprocher du sommet de la section Ouest de la Nationale, les Giants ont été balayés par l’avant-dernière équipe au classement de la section.

Les meneurs de la section Ouest, les Dodgers de Los Angeles, affronteront les Yankees de New York et ils détenaient quatre matchs d’avance. Mardi, la relève des Giants avait saboté une avance de trois points en neuvième manche.

Luis Sardinas a placé trois balles en lieu sûr, il a produit un point et il a marqué deux fois. Alex Dickerson et Yangervis Solarte ont produit les deux autres des Padres.

Bumgarner (14-9) a alloué trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

Luis Perdomo (8-9) a pour sa part concédé un seul point et quatre coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Brandon Maurer a retiré un frappeur sur des prises en neuvième manche et il a signé un 10e sauvetage cette saison.

Mets 0 Nationals 1

Tanner Roark a blanchi les Mets pendant sept manches, Wilson Ramos a produit le seul point du match, en septième, et les Nationals de Washington ont vaincu New York 1-0.

Après un retrait en septième manche, Ramos a claqué une 21e longue balle cette saison sur le premier lancer de Fernando Salas (0-1). La balle est passée par-dessus la clôture du champ centre. Les Nationals ont remporté cinq de leurs six dernières parties.

Roark (15-8) a permis trois coups sûrs et quatre buts sur balles, dont un intentionnel. Il a retiré sept adversaires sur des prises.

Le releveur Blake Treinen a lancé en huitième manche et Mark Melancon a retiré les trois derniers frappeurs du match pour enregistrer son 42e sauvetage de la campagne.

Les Mets ont perdu deux des trois affrontements contre les Nationals et ils ont conclu un voyage de neuf rencontres avec une fiche de 6-3.

Pirates 2 Phillies 6

Freddy Galvis a claqué une 19e longue balle cette saison pour mener les Phillies de Philadelphie vers une victoire de 6-2 contre les Pirates de Pittsburgh.

Galvis a frappé un circuit de deux points aux dépens de Steven Brault (0-3), en deuxième manche, pour son 10e à ses 32 derniers matchs. Cette saison, Galvis a déjà établi des sommets en carrière pour les doubles, les circuits, les coups sûrs de plus d’un but, les points produits et les buts volés. De plus, il n’a pas commis d’erreur comme joueur d’arrêt-court lors des 48 dernières parties.

Les Phillies ont obtenu une rare bonne sortie d’un de leurs lanceurs. Jake Thompson (2-5), qui a gagné pour une première fois depuis le 12 août, a accordé six coups sûrs et deux points en six manches de travail.

Tommy Joseph a aussi étiré les bras pour une 19e fois pour les Phillies et Jeanmar Gomez a enregistré un 37e sauvetage.

Brewers 7 Reds 0

Junior Guerra n’a pas donné de point en six manches, Scooter Gennett et Domingo Santana ont frappé un circuit et les Brewers de Milwaukee ont blanchi les Reds de Cincinnati.

Manny Pina a produit deux points tandis que Chris Carter a marqué trois fois pour aider les Brewers à tirer profit de six coups sûrs et six buts sur balles.

Il s’agissait du deuxième blanchissage de cette série entre deux rivaux de la section Centrale de la Nationale. Les Reds l’avaient emporté 3-0, lundi.

Guerra (9-3), à son troisième départ depuis qu’il a quitté la liste des blessés, n’a permis qu’à un seul coureur de se rendre plus loin que le deuxième coussin — Jose Peraza, grâce à un triple en troisième manche. Guerra a ensuite retiré Tyler Holt sur des prises et Joey Votto sur un roulant.

Tim Adleman (2-4) a été débité du revers.

Marlins 7 Braves 5

Marcell Ozuna a cogné une longue balle de trois points et les Marlins de Miami sont venus de l’arrière pour vaincre Julio Teheran et les Braves d’Atlanta 7-5.

En septième manche, le banc des deux équipes s’est vidé après que le releveur des Braves Jose Ramirez eut envoyé un tir à l’intérieur contre l’as lanceur des Marlins, Jose Fernandez. Aucun coup n’a été porté, mais Ramirez a été expulsé de la rencontre.

La tension a monté d’un cran en sixième manche. Fernandez a atteint Nick Markakis avec une balle rapide après que Teheran eut atteint Martin Prado quelques minutes plus tôt. L’officiel au marbre, Marvin Hudson, n’avait pas donné d’avertissement aux lanceurs et aux deux équipes.

Cette remontée a permis à Fernandez (15-8) de mettre fin à une série de cinq défaites à l’étranger, la plus longue de sa carrière.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus