Nick Wass Nick Wass / The Associated Press

PITTSBURGH — Henrik Lundqvist a été retiré de la partie après avoir concédé cinq buts sur 22 tirs et l’Europe s’est amusée aux dépens de la Suède en l’emportant 6-2, mercredi, dans le dernier match préparatoire des deux formations avant le début de la Coupe du monde de hockey.

Leon Draisaitl a inscrit un tour du chapeau alors que ses coéquipiers Tomas Tatar et Thomas Vanek ont également déjoué le gardien des Rangers de New York, qui a été victime de nombreux revirements et de plusieurs manques de communication en défense. Jacob Markstrom a remplacé Lundqvist en troisième période.

Le capitaine de l’équipe européenne, Anze Kopitar, a complété la marque dans un filet désert.

Daniel Sedin a touché les cordages lors d’un avantage numérique et Patric Hornqvist a marqué l’autre but des siens, à forces égales. La Suède amorcera le tournoi dimanche, contre la Russie.

Jaroslav Halak a repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui pour peut-être confirmer sa place comme gardien numéro un de l’Europe, qui semblait prête à croiser le fer avec les États-Unis, samedi.

République tchèque 3 Amérique du Nord 2

Tomas Plekanec a déjoué Connor Hellebuyck d’un tir du revers d’un angle impossible alors qu’il restait huit minutes à faire au match et la République tchèque s’est accrochée pour vaincre l’Amérique du Nord 3-2 mercredi lors de leur dernier match préparatoire en prévision de la Coupe du monde de hockey.

L’Amérique du Nord — qui est représentée par des joueurs de 23 ans et moins — a effacé un déficit de 2-0 et créé l’égalité en milieu de troisième période à la suite des filets du défenseur des Flyers de Philadelphie Shayne Gostisbehere et de la recrue des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews aux dépens du gardien Petr Mrazek.

Plekanec a riposté 53 secondes après le but de Matthews en acceptant une passe de l’arrière du filet d’Ales Hemsky avant de décocher un tir qui a ricoché contre la jambière de Hellebuyck et trouvé le fond du filet nord-américain. L’attaquant du Canadien a ainsi inscrit un troisième but en autant de matchs préparatoires.

Ondrej Palat et Radek Faska ont aussi fait vibrer les cordages pour la République tchèque. Mrazek a repoussé 17 des 19 tirs dirigés vers lui après avoir remplacé Michal Neuvirth en milieu de partie.

Matthew Murray, qui a contribué à la quatrième conquête de la coupe Stanley des Penguins de Pittsburgh le printemps dernier, a réalisé 16 arrêts devant le filet de l’Amérique du Nord avant d’être remplacé par Hellebuyck.

Le tournoi à huit équipes se mettra en branle samedi à Toronto. La République tchèque affrontera en lever de rideau samedi soir le Canada. Pour sa part, l’Amérique du Nord croisera le fer avec la Finlande dimanche.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus