Jacques Boissinot/THE CANADIAN PRESS Eugenie Bouchard

QUÉBEC — Eugenie Bouchard a réussi son entrée en scène à la Coupe Banque nationale, mercredi soir, en disposant de Mandy Minella 6-3, 6-4 devant une salle comble de 2864 spectateurs au PEPS de l’Université Laval.

Bouchard, la favorite du tournoi, devra toutefois peaufiner son jeu puisqu’elle a manqué de mordant sur sa première balle de service — surtout en première manche. Elle n’a d’ailleurs réussi qu’un seul as pendant la rencontre contre la joueuse âgée de 30 ans.

La Montréalaise de 22 ans fut plus efficace pendant les échanges; elle a converti quatre de ses six balles de bris aux dépens de la 108e raquette mondiale. En revanche, la joueuse de Westmount a préservé trois des cinq balles de bris qu’elle a offertes à son adversaire.

Brisée d’entrée de jeu, Bouchard a servi la même médecine à son adversaire au jeu suivant pour rétablir la marque à 1-1. Un second bris à 3-2 a permis à la Canadienne de prendre le contrôle de la manche et de l’emporter 6-3 en 41 minutes.

En deuxième manche, Bouchard a été en mesure de briser Minella à son deuxième jeu au service pour prendre les devants 2-1. Elle a ensuite conservé son avance jusqu’à la toute fin, sauvant une balle de bris à 5-4 avant de l’emporter 6-4.

La représentante de l’unifolié a donc pu sceller l’issue de la rencontre en une heure et 24 minutes. Il s’agissait du premier duel en carrière entre Bouchard et Minella.

Au prochain tour, la 48e joueuse mondiale aura rendez-vous avec la Russe Alla Kudryavtseva, 162e joueuse au classement de la WTA.

Dans les autres matchs à l’affiche mercredi, l’Américaine Julia Boserup a surpris la septième tête de série russe Evgeniya Rodina 6-4, 6-3, la qualifiée américaine Lauren Davis a pris la mesure de sa compatriote Samantha Crawford 6-4, 6-1, la qualifiée tchèque Tereza Martincova a défait la Russe Ekaterina Alexandrova 6-4, 1-6, 6-4 et l’Américaine Catherine Bellis a vaincu sa compatriote Danielle Lao 6-4, 4-6, 6-3.

La Montréalaise Françoise Abanda et sa partenaire russe Elena Bovina ont quant à elles baissé pavillon en quarts de finale du double contre les Tchèques Lucie Hradecka et Andrea Hlavackova. Abanda et sa coéquipière ont perdu en trois manches de 6-4, 6-7 (4), 10-5.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus