TORONTO — L’ex-capitaine des Sénateurs d’Ottawa Daniel Alfredsson obtiendra sa citoyenneté canadienne au cours d’une cérémonie tenue en marge de la Coupe du monde de hockey, la semaine prochaine.

Le natif de la Suède, qui a passé la majeure partie de sa carrière à Ottawa, fera partie d’un groupe de 102 personnes qui recevront alors la citoyenneté canadienne, mardi, à Toronto.

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, et le directeur exécutif de l’Association des joueurs, Donald Fehr, y assisteront. La LNH et le syndicat des joueurs organisent conjointement la Coupe du monde.

Alfredsson a été un choix de sixième tour des Sénateurs au repêchage de 1994, la 133e sélection au total. Il a disputé 18 campagnes dans la LNH, dont 17 avec les Sénateurs. Il a été capitaine du club pour 13 de ces 17 saisons et il en est le meneur pour les buts (426), les aides (682) et les points (1108).

Il a complété sa carrière avec les Red Wings de Detroit.

Âgé de 43 ans, Alfredsson est actuellement le conseiller principal aux opérations hockey des Sénateurs, poste qu’il occupe également auprès de la formation de la Suède qui prendra part à la Coupe du monde.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus