CALGARY — L’ancien gardien de but Sean Burke a été nommé directeur général de la formation canadienne qui participera à la Coupe Deutschland en 2016.

Hockey Canada a annoncé la nouvelle jeudi.

Burke sera responsable du groupe de recruteurs européens d’Équipe Canada pour la sélection des joueurs et travaillera avec Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, pour choisir le personnel de l’équipe.

Le Canada puisera dans son bassin de joueurs jouant en Europe pour former l’équipe. Ce sera la première présence de l’unifolié à la Coupe Deutschland depuis 2014.

Maintenant recruteur professionnel avec le Canadien de Montréal, Burke n’a qu’un mois à sa disposition avant qu’Équipe Canada se réunisse pour son camp préparatoire à Budapest, en Hongrie, du 31 octobre au 2 novembre.

L’équipe nationale masculine du Canada disputera son premier match à la Coupe Deutschland, présentée à Augsbourg, en Allemagne, le 4 novembre contre la Suisse. L’équipe affrontera également la Slovaquie le 5 novembre et l’Allemagne, le 6 novembre.

Le Canada en sera à sa 18e participation à la Coupe Deutschland et il a remporté quatre médailles d’or (2000, 2002, 2005, 2008).

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus