TORONTO — Vladimir Sobotka croit de moins en moins en ses chances d’effectuer un retour avec les Blues de St. Louis cette saison.

Sobotka a disputé les deux dernières saisons dans la Ligue continentale de hockey (KHL) en Russie et prévoyait effectuer un retour dans la LNH cet automne. Mais avec une saison à écouler à son contrat, l’Avangard d’Omsk et la KHL ont mis des bâtons dans ses roues.

Âgé de 29 ans, Sobotka a mentionné lors d’une conférence de presse dans le cadre de la Coupe du monde de hockey qu’il y avait toujours des pourparlers entre les deux camps, mais qu’il n’était plus optimiste.

«Ça dure depuis cinq moins et j’en ai assez, a dit Sobotka, qui portera les couleurs de la République tchèque au cours du tournoi. Je n’y pense plus.»

L’adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, a déclaré mercredi à Washington que Sobotka avait des «difficultés» à revenir. Malgré la saison à écouler au contrat de Sobotka, le directeur général des Blues, Doug Armstrong, avait déclaré qu’il prévoyait rapatrier Sobotka pour la saison 2016-17.

En 381 matchs dans la LNH, Sobotka a inscrit 35 buts et 88 aides pour 123 points. Il a récolté un total de 72 points lors des deux dernières saisons dans la KHL.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus