BOSTON — Les Yankees de New York ont consenti un contrat au joueur autonome Billy Butler et ce dernier a immédiatement été inséré dans la formation partante pour participer à une importante série de quatre parties contre les Red Sox de Boston.

Butler frappait au cinquième rang de la formation, jeudi, au Fenway Park, contre les meneurs de la section Est de l’Américaine. Les Yankees accusent deux parties de retard derrière les Blue Jays de Toronto pour l’obtention de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l’Américaine.

Âgé de 30 ans, Butler avait été libéré par les Athletics d’Oakland, dimanche. Il devait écouler la dernière année d’un contrat de trois ans d’une valeur de 30 millions $US.

Butler a maintenu une moyenne de ,276 avec quatre circuits et 31 points produits en 85 matchs cette saison avec les Athletics. Le mois dernier, il avait été placé sur la liste des blessés à la suite d’une altercation dans le vestiaire de l’équipe avec son coéquipier Danny Valencia.

Membre de l’équipe d’étoiles en 2012, alors qu’il portait les couleurs des Royals de Kansas City, Butler pourrait voir beaucoup d’action au cours de la prochaine semaine. Après avoir affronté un lanceur partant gaucher seulement huit fois lors des 41 dernières parties, les Yankees devraient affronter cinq lanceurs gauchers au cours des six prochains matchs. Ils se mesureront à Eduardo Rodriguez, jeudi.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus