Yong Teck Lim Yong Teck Lim / The Associated Press

SINGAPOUR — Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres en vue du Grand Prix de Formule Un de Singapour, vendredi, pendant que son coéquipier Mercedes Lewis Hamilton n’a pu faire mieux qu’une septième place, à la suite d’une défaillance hydraulique.

Rosberg s’est ressaisi après avoir foncé dans une barrière de sécurité lors de la première séance d’essais libres sur le circuit routier de Marina Bay, plus tôt vendredi.

Lors de la session de soirée, sous meilleure adhérence et dans des conditions qui ressembleront davantage à celles qui devraient prévaloir lors de la séance de qualification, samedi, et pendant la course de dimanche, Rosberg a devancé le pilote Ferrari Kimi Raikkonen par 25 centièmes de seconde.

Le jeune Max Verstappen, sur Red Bull, a terminé un dixième de seconde plus loin, non loin devant son coéquipier Daniel Ricciardo.

Sebastian Vettel (Ferrari) s’est classé cinquième et Nico Hulkenberg (Force India) a pris le sixième rang, devant Hamilton.

La présence des Mercedes, des Ferrari et des Red Bull au sommet du classement, vendredi, laisse présager une séance de qualifications des plus serrées samedi. Elle tend également à confirmer les attentes selon lesquelles ce Grand prix est l’un de ceux où les Mercedes, habituellement dominantes, pourraient être vulnérables.

Quant à Hamilton, il a raté le dernier tiers de la séance de soirée en raison de ses problèmes hydrauliques et il ne restait pas suffisament de temps pour lui permettre de réparer le bolide et le retourner sur la piste.

Même avant cela, Hamilton a connu des ennuis avec les pneus ultra-mous, avec lesquels les meilleurs chronos ont été réalisés, s’éloignant de la ligne de course en deux occasions.

«Ça ne semble pas trop important, a déclaré Hamilton au sujet des problèmes hydrauliques. Les gars s’affairent à le régler et tout devrait être correct demain, et c’est ce qui compte.

«Notre cadence semblait bonne aujourd’hui, et certainement meilleure à ce qu’elle avait été l’an dernier. Je dirais que nous serons relativement forts», a également mentionné Hamilton.

Rosberg a remporté les deux dernières courses et il accuse un retard de seulement deux points sur Hamilton dans la course pour le championnat des pilotes.

Verstappen avait réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres, cinq centièmes de seconde devant Ricciardo.

Vettel avait pris le troisième rang devant Hamilton et Rosberg.

Les chronos des voitures Mercedes avaient été enregistrés sur les pneus les plus durs disponibles, alors que Red Bull a employé les pneus les plus mous.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus