Bill Wippert Bill Wippert / The Associated Press

ORCHARD PARK, N.Y. — Dans une tentative de relancer une attaque déficiente, les Bills de Buffalo ont congédié leur coordonnateur offensif Greg Roman.

Les dirigeants de l’équipe ont annoncé leur décision dans un courriel acheminé vendredi, moins de 24 heures après le revers des Bills 37-31 aux mains des Jets de New York.

Il s’agissait d’une deuxième défaite en autant de matchs en 2016 pour les hommes de Rex Ryan.

Celui-ci devait rencontrer les médias vendredi après-midi.

Anthony Lynn, entraîneur des demis offensifs des Bills, remplacera Roman. Lynn est également l’entraîneur adjoint et a passé les huit dernières saisons aux côtés de Ryan.

Roman en était à sa deuxième saison à ce poste. Ryan l’avait embauché lorsqu’il est devenu l’entraîneur-chef des Bills en janvier 2015.

L’attaque des Bills connaît un début de saison cahoteux. Elle n’a généré que 160 verges au total — la plus faible production des Bills lors d’un match en dix ans — lors d’une défaite de 13-7 dimanche contre les Ravens de Baltimore.

Jeudi face aux Jets, ils ont amassé un total de 307 verges à l’attaque mais n’ont produit que 16 premiers essais. Sept de leurs 31 points jeudi soir ont été marqués lorsque le maraudeur Nickell Robey-Coleman a récupéré un ballon échappé et franchi les 36 verges qui le séparaient de la zone des buts.

L’attaque terrestre des Bills est particulièrement déficiente en ce début de saison, un an après avoir mené la ligue avec des gains totaux de 2432 verges.

Roman était perçu comme un candidat d’envergure lors de son embauche par les Bills. Il a été l’un des candidats interviewés pour le poste d’entraîneur-chef avant que les propriétaires Terry et Kim Pegula n’optent pour Ryan.

Roman tenait tellement à se joindre au personnel d’entraîneurs de Ryan qu’il a refusé des opportunités avec d’autres équipes, et est demeuré près de la résidence de Pegula, en Floride, à la suite de son interview. Il avait déjà travaillé avec Ryan lorsque les deux hommes étaient des adjoints avec les Ravens de Baltimore.

Avant de se joindre aux Bills, Roman avait passé quatre saisons à titre de coordonnateur à l’attaque chez les 49ers de San Francisco.

Le licenciement de Roman est le plus récent changement qu’a apporté Ryan à son personnel d’entraîneurs.

En janvier, il a embauché son frère jumeau, Rob, à titre d’entraîneur adjoint en lui confiant les responsabilités de la défensive. Au mois de mars, l’entraîneur-chef de la ligne défensive, Karl Dunbar, a été congédié et remplacé par John Blake.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus