EVIAN LES BAINS, France — In Gee Chun a ramené une carte de 66, cinq coups sous la normale vendredi, et elle détient une avance de deux coups à mi-chemin du Championnat Evian de la LPGA.

Cette prestation permet à la Sud-Coréenne de 22 ans d’espérer mettre la main sur un deuxième titre en carrière à un tournoi majeur. Après 36 trous, elle présente une fiche cumulative de 129, 13 coups sous la normale.

Championne de l’Omnium des États-Unis en 2015, Chun a inscrit un boguey au quatrième trou mais autrement, elle a affiché un excellent contrôle de ses coups. Malgré un ciel nuageux et pluvieux, elle a inscrit six oiselets sur le parcours du spectaculaire centre de villégiature qui surplombe le lac de Genève.

La Sud-Coréenne Sung Hyun Park, qui partageait le sommet du classement avec Chun après le premier parcours, a réussi six oiselets mais aussi commis trois bogueys, chemin faisant vers une ronde de 68. Elle occupe le deuxième rang à égalité avec la Chinoise Shanshan Feng, un coup devant So Yeon Ryu, une autre Sud-Coréenne, auteure d’une ronde de 66 vendredi.

Des trois Canadiennes inscrites, Brooke Henderson est la mieux placée après 36 trous. La golfeuse de Smiths Falls, en Ontario, a joué 71 vendredi, après avoir inscrit un score de 69 la veille, et elle se classe au 27e rang, à égalité avec huit rivales.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a connu un peu plus de difficultés, avec une ronde de 74 vendredi. Elle est tout de même parvenue à mériter sa place pour les deux derniers parcours, mais son dossier cumulatif de 144 la laisse à 15 coups de la meneuse. L’Ontarienne Alena Sharp a été éliminée après des rondes de 75 et de 72.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus