THE CANADIAN PRESS Tyler Seguin (au centre).

La blessure qu’a subie l’attaquant Tyler Seguin, des Stars de Dallas, semble plus grave que ce qui avait été anticipé.

Seguin s’est soumis à un examen d’imagerie par résonance magnétique à Dallas vendredi, qui a révélé une fissure d’un os d’un talon, selon le directeur général des Stars, Jim Nill.

Dans un bref communiqué publié samedi matin, Nill a précisé que l’attaquant de 24 ans s’est blessé le 9 septembre, lors du match préparatoire en vue de la Coupe du monde de hockey entre le Canada et les États-Unis, à Columbus.

Il semble que Seguin se soit blessé lorsqu’il ses patins ont donné contre la bande derrière le filet, après une chute. Il a quitté brièvement la rencontre mais est revenu au jeu et il a même participé à la rencontre jouée le lendemain, également contre la formation américaine.

Seguin semble avoir caché l’état de sa blessure jusqu’à ce que la douleur devienne trop dure à endurer. Il s’est retiré d’Équipe Canada mardi, et a été remplacé par le centre Ryan O’Reilly, des Sabres de Buffalo.

Selon Nill, le statut de Seguin en vue du camp d’entraînement sera réévalué dans une semaine.

Le camp des Stars s’amorce vendredi.

Seguin a été un joueur étoile la saison dernière, récoltant 33 buts et 40 passes en 72 matchs avant de subir une blessure au tendon d’Achille du pied gauche, après avoir été coupé par une lame de patin.

Il n’a participé qu’à un seul match des séries éliminatoires, lors desquelles les Stars ont subi l’élimination au deuxième tour.

Jamie Benn, le capitaine des Stars, a également été contraint de se retirer du tournoi à cause d’une blessure.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus