Darren Calabrese Darren Calabrese / La Presse Canadienne

HALIFAX — Malgré l’absence de ses piliers Milos Raonic et Daniel Nestor, le Canada a repris sa place au sein du groupe mondial de la Coupe Davis en vue de 2017.

Après les victoires en simple de Frank Dancevic et de Vasek Pospisil vendredi, Pospisil et Adil Shamasdin ont vaincu les Chiliens Nicolas Jarry et Hans Podlipnik-Castillo 6-3, 6-4 et 7-6 (6) au Scotiabank Centre, samedi.

La rencontre a duré deux heures et six minutes.

«Nous sommes vraiment emballés de retourner dans le groupe mondial, a dit Pospisil. Nous avons une belle équipe et nous sommes tous très fiers.»

Pospisil et Shamasdin ont été efficaces au service, inscrivant 16 as et ne commettant que deux doubles fautes. Ils n’ont fait face qu’à deux balles de bris qu’ils ont chaque fois sauvées.

«Ils ont été très coriaces au service… c’était très difficile d’obtenir des bris», a dit Podlipnik-Castillo.

Le duo vainqueur a eu un taux de réussite de 68 pour cent de ses premières balles de service, remportant 81 pour cent des points disputés sur ces premières balles.

Les Canadiens ont également amassé 36 coups gagnants, comparativement à 19 pour leurs adversaires, en plus de se limiter à 17 fautes directes.

Les rencontres de premier tour du groupe mondial en 2017 se tiendront du 3 au 5 février contre des adversaires et dans des villes à déterminer.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus