CLEVELAND — Les Browns de Cleveland ont édifié une statue du légendaire demi offensif Jim Brown 51 ans après qu’il eut pris sa retraite du football professionnel.

Reconnu comme l’un des plus grands joueurs de toute l’histoire de la NFL, Brown a été immortalisé avec une sculpture érigée à l’extérieur du domicile de l’équipe.

Brown a annoncé sa retraite à la fin de la saison 1965, alors qu’il était au zénith de sa carrière, pour devenir un acteur au grand écran.

Lorsqu’il a quitté la NFL à l’âge de 29 ans, Brown trônait au premier rang parmi tous les porteurs de ballon dans l’histoire de la ligue, avec des gains de 12 312 verges.

Élu joueur le plus utile à son équipe en trois occasions, Brown a dominé la ligue pour les gains au sol lors de huit de ses neuf saisons dans la NFL. Il a aussi terminé cinq fois au premier rang pour le plus grand nombre de points en saison.

Brown et la direction de l’équipe se sont éloignés au fil des ans, mais les propriétaires Dee et Jimmy Haslam l’ont ramené dans le giron des Browns en le nommant à titre de conseiller spécial.

«Il s’agit de l’un des plus grands moments de ma vie», a réagi Brown, aujourd’hui âgé de 80 ans.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus