Darren Calabrese Darren Calabrese / La Presse Canadienne

HALIFAX — Le Canadien Denis Shapovalov a réussi ses débuts au tournoi de la Coupe Davis dimanche, défaisant le Chilien Christian Garin 7-6 (5), 6-4 lors de la troisième journée de compétitions entre les deux nations.

Frank Dancevic a ensuite complété le balayage de la rencontre de barrage en ayant le meilleur 6-4, 6-4 face à Gonzalo Lama.

Le Canada était déjà assuré de remporter son duel contre le Chili, et de retourner au sein du Groupe mondial en vue de 2017, après la victoire de Vasek Pospisil et d’Adil Shamasdin samedi, en double.

Vendredi, le Canada s’était forgé une avance de 2-0 grâce aux triomphes de Pospisil et de Frank Dancevic en simple.

Shapovalov, un Ontarien âgé de seulement 17 ans, s’est ainsi vu offrir la chance de disputer un premier match en carrière en Coupe Davis.

«Gagner est une sensation incroyable. Je me suis mis beaucoup de pression sur les épaules, a admis Shapovalov. J’ai à peine dormi la nuit dernière. Jouer pour son pays est très différent, mais j’ai réussi à contrôler ma nervosité et j’ai lutté du mieux que j’ai pu.»

Avant le début du week-end, il semblait que le Canada se trouvait en mauvaise posture après les désistements de Milos Raonic et de Daniel Nestor, le vétéran spécialiste du double.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus