Nick Wass Nick Wass / The Associated Press

LANDOVER, Md. — Alfred Morris a inscrit le majeur qui a fait la différence sur une course de quatre verges avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre — peu de temps après une interception contre Kirk Cousins dans la zone des buts— et il a aidé les Cowboys de Dallas à battre son ancienne équipe, les Redskins de Washington, 27-23, dimanche.

Le quart recrue des Cowboys Dak Prescott a fait preuve de détermination et a marqué un touché sur une course de six verges en deuxième demie. Il a aidé les Cowboys (1-1) à signer seulement une deuxième victoire en 16 matchs quand Tony Romo est blessé — les deux face aux Redskins (0-2).

«Il est très confiant en ses moyens, a déclaré le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, au sujet de Prescott. Il est très bien entouré et il sait comment en profiter.»

Prescott a complété 22 de ses 30 passes pour 292 verges de gains.

Morris a été repêché par les Redskins en 2012 et a disputé ses quatre premières saisons en carrière avec cette équipe. Son rôle a toutefois été réduit la saison dernière et il a quitté via le marché des joueurs autonomes. Son premier touché dans l’uniforme des Cowboys a couronné une poussée de 80 verges qui avait débuté après une interception de Barry Church sur une passe de Cousins en direction de Pierre Garçon.

«C’est une ligue dans laquelle tout passe par les quarts. Je dois être capable de jouer à un haut niveau à chaque semaine», a déclaré Cousins.

Cousins a été 28-en-46 pour 364 verges de gains. Il a lancé une passe de touché de 11 verges à Jamison Crowder au troisième quart, ce qui donnait les devants 17-13 aux Redskins.

Cependant, Cousins et les champions en titre de la section Est de la Nationale ont gaspillé plusieurs occasions en deuxième demie. Ils ont pris possession du ballon deux fois de suite à l’intérieur de la ligne de 40 verges des Cowboys, mais ils ont dû se contenter de placements à chaque fois.

Les Redskins menaient quand même 23-20 et semblaient sur le point de porter le coup de grâce aux Cowboys, quand Cousins a envoyé le ballon dans les mains de Church.

Garçon a donné un coup de pied contre le sol. Le bloqueur des Redskins Morgan Moses a lancé son casque sur les lignes de touche.

Prescott a ensuite orchestré une poussée de 10 jeux qui a pris fin avec le touché de Morris.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus