CHARLOTTE, N.C. — Cam Newton a accumulé 353 verges de gains et quatre passes de touché et les Panthers de la Caroline ont fait fi de quatre revirements pour venir à bout des 49ers de San Francisco par la marque de 46-27, dimanche.

Newton a lancé deux passes de touché à Kelvin Benjamin et une chacune à Greg Olsen et Devin Funchess. Il a fracassé le record de Jake Delhomme avec 122 passes de touché dans l’uniforme des Panthers.

Même s’il avait été victime de quatre plaqués casque-contre-casque la semaine dernière lors de la défaite des Panthers face aux Broncos de Denver, Newton était au sommet de son art. Il a encaissé un autre sévère plaqué du secondeur Eli Harold tard dans le match, mais il s’est rapidement relevé.

La première passe de Newton a été déviée et interceptée par Antoine Bethea, ce qui a mis la table pour un placement des 49ers. Cependant, le joueur par excellence de la NFL en 2015 a finalement complété 24 de ses 40 passes et a accumulé 37 verges de gains sur six courses.

Olsen a donné les devants pour de bon aux Panthers au deuxième quart, quand il a atteint la zone des buts sur une passe de 78 verges. Olsen a terminé le match avec cinq passes captées pour 122 verges de gains.

Benjamin, qui a raté l’ensemble de la dernière saison en raison d’une déchirure ligamentaire à un genou, a capté sept passes pour 108 verges de gains. Il a déjà marqué trois touchés cette saison.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus