LOS ANGELES — Greg Zuerlein a réussi trois placements et les Rams de Los Angeles ont défait les Seahawks de Seattle 9-3, dimanche, à leur retour en Californie pour la première fois en près de 22 ans.

Plusieurs pénalités ont ralenti le déroulement du match devant une foule de 91 046 personnes au Los Angeles Memorial Coliseum, où les Rams ont souligné leur retour en portant l’uniforme rétro bleu et or.

«C’était très très amusant, a déclaré le quart-arrière des Rams, Case Keenum. Je me suis assuré de regarder partout, de savourer le moment et de m’en souvenir. Je vais écrire quelques éléments parce que je veux m’en rappeler pour toujours.»

Les Rams (1-1) n’ont toujours pas inscrit un touché eux qui ont perdu 28-0 à San Francisco lors de leur match d’ouverture. Avec un total de quatre placements, le spectacle était bien loin du festival offensif dont raffolent les amateurs de Los Angeles.

À certains moments, les conversations des partisans étaient plus bruyantes que les applaudissements. Au quatrième quart, les amateurs ont encouragé la défensive des Rams.

Alec Ogletree a récupéré un échappé de Christine Michael à la ligne de 29 verges des Rams avec 57 secondes à faire au match, mettant fin aux chances des Seahawks.

«Les partisans ont fait du très bon travail pour nous garder dans le match, a commenté le demi défensif des Rams, William Hayes. Je ne peux pas vous mentir. Je ne savais pas que ça allait être aussi bruyant. Il faisait tellement chaud, mais je n’y pensais même pas parce qu’ils étaient vraiment dans le match.»

Les Seahawks ont écopé 10 pénalités pour des pertes de 114 verges; les Rams en ont reçu neuf pour des pertes de 78 verges.

Les deux équipes ont été dominantes en défensive alors que les passes étaient dans la zone des buts, que les séquences offensives se terminaient par des bottés de dégagement et que les quarts-arrière se faisaient bien discrets.

Russell Wilson a complété 22 de ses 35 tentatives de passes pour amasser 254 verges aériennes, encaissant deux sacs au passage. Il s’était étiré la cheville droite la semaine dernière face aux Dolphins de Miami.

Le partant des Rams Case Keenum a réussi 18 de ses 30 passes pour des gains de 239 verges. Il a aussi été victime de trois sacs.

Cette victoire a permis aux Rams de poursuivre leur domination face à leurs rivaux de l’Ouest de la Nationale. Ils ont gagné quatre de leurs cinq derniers affrontements contre les Seahawks, dont deux matchs la saison dernière. La défensive des Rams a réussi 18 sacs aux dépens de Wilson à leurs cinq derniers matchs.

Zuerlein a donné les devants aux Rams au premier quart avec un placement de 39 verges. Les Seahawks (1-1) ont créé l’égalité sur un placement de 23 verges de Steven Hauschka au deuxième quart.

Zuerlein a porté la marque à 6-3 avec un placement de 20 verges avec 1:04 à faire à la première demie. Il a conclu sa soirée de travail avec un autre placement de 47 verges au en début de troisième quart.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus