BELOEIL, Qc — Peu importe le dénouement du Championnat des joueurs Honda qui se met en branle mardi au club de golf Beloeil, Marc-Étienne Bussières aura démontré en 2016 sa capacité à relever les défis.

Tout au long de cette saison de rêve, ponctuée du Championnat de la PGA du Canada, Bussières a connu ses meilleurs moments lorsqu’il a été confronté à une opposition relevée.

Meneur au Classement Molson Canadien 67 à l’aube du dernier événement de la division nationale du Circuit Canada Pro Tour, Bussières compte deux deuxièmes places et autant de troisièmes places.

«Je suis satisfait de ma saison parce nous ne savions pas trop à quoi nous attendre avec l’entrée en scène de ce nouveau circuit (Canada Pro Tour), a noté le professionnel affilié au club Longchamp. Nous connaissions la qualité des joueurs de la PGA du Canada et la réputation de ceux du Great Lakes Tour, mais nous ignorions combien d’entre eux prendraient part à nos tournois.»

Bussières est surtout fier d’être parvenu à bien jongler avec la compétition et son travail à temps plein à son club d’attache.

«Contrairement aux gars du Great Lakes Tour, par exemple, je suis loin de consacrer tout mon temps à mon golf, a poursuivi Bussières. À la fin de l’été, j’aurai travaillé environ 400 heures dans la boutique et passé près de 200 heures à donner des leçons. Ça prend une bonne gestion de son temps pour parvenir à maintenir un haut niveau de jeu dans de telles circonstances.»

Bussières devra continuer à le faire ces deux prochains jours puisque ses principaux poursuivants au classement, soit les Ontariens Stephane Dubois et Richard Jung, et les Québécois Jean-Philip Cornellier (Knowlton), Sonny Michaud (La Tempête) et Beon Yeong Lee seront de la partie à Beloeil.

«Une victoire au Championnat des joueurs serait la cerise sur le sundae après une telle saison», a affirmé Bussières.

Cette dernière étape de la division nationale du Circuit Canada Pro Tour offre un enjeu de 40 000 $ dont 7000 $ récompenseront le champion, mercredi.

Du 10 au 13 octobre, Bussières vivra une première expérience outre-mer puisque sa victoire au Championnat de la PGA du Canada lui a valu une invitation au Championnat européen des pros de club disputé en Bulgarie. Un magot de 10 000 euros ira dans les coffres du champion.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus