THE CANADIAN PRESS Jim Popp

Jim Popp a cédé son poste d’entraîneur-chef des Alouettes de Montréal à Jacques Chapdelaine, lundi.

Chapdelaine, qui s’était joint à l’équipe cette année à titre d’entraîneur des receveurs et de conseiller spécial au coordonnateur à l’attaque, sera à la barre de l’équipe jusqu’à la fin de la saison sur une base intérimaire.

«Jacques est un excellent entraîneur de football. Il connaît bien les stratégies, en plus de savoir comment obtenir le plein potentiel de son personnel, a déclaré dans un communiqué le propriétaire des Alouettes, Bob Wetenhall. Il apporte à l’équipe une riche expérience où il a travaillé avec des vétérans en plus d’avoir été un professeur pour de jeunes joueurs talentueux. Nous avons encore six matchs à disputer cette saison et nous ne sommes qu’à deux matchs d’une participation aux éliminatoires. Jacques est le meilleur candidat pour aider notre équipe à renverser la vapeur immédiatement, alors que nous tentons de nous qualifier pour les éliminatoires.»

Popp demeurera avec les Alouettes dans son rôle de directeur général de l’équipe.

«Un changement d’entraîneur en cours de saison se veut un défi, mais Jacques est le bon candidat pour ce poste, a expliqué Andrew Wetenhall, le gouverneur principal de l’organisation. Jim Popp ainsi que  Mark Weightman (le président et chef de la direction) ont joué des rôles vitaux tout au long du processus qui a mené à cette sélection unanime et nous croyons que Jacques aura un effet positif immédiat, alors que l’équipe luttera pour une participation aux éliminatoires.»

Les Alouettes (3-9) connaissent une saison de misère. Ils occupent le dernier rang dans l’Est de la Ligue canadienne de football.

Après la saison, l’organisation entamera sa recherche pour un nouvel entraîneur-chef. «L’équipe amorcera un processus d’évaluation compréhensif au mois d’octobre, afin de dénicher le prochain entraîneur-chef. Tous nos coordonnateurs actuels, ainsi que Jacques, feront partie du processus d’entrevue», a ajouté Andrew Wetenhall.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus