METZ, France — Grâce à son puissant service, le Français Julien Benneteau a surpris le Slovaque Martin Klizan 6-2, 6-1 au premier tour de l’Omnium de Moselle, lundi.

Classé plus de 200 places derrière son adversaire, Benneteau, qui est âgé de 34 ans, a décoché neuf as. Le vétéran a également remporté 87 pour cent des points avec sa première balle, et 80 avec sa deuxième, sans être confronté à la moindre balle de bris. Klizan, la cinquième tête de série du tournoi, fut victime de cinq bris au cours de ce match qui s’est déroulé à sens unique pendant moins d’une heure.

Il croisera le fer au prochain tour avec le vainqueur du duel entre son compatriote Paul-Henri Mathieu et l’Allemand Dustin Brown.

D’autre part, Gilles Müller, du Luxembourg, a réussi 19 as dans un gain de 7-6 (5), 7-5 contre l’Argentin Horacio Zeballos.

Il affrontera maintenant le gagnant du match entre le Géorgien Nikoloz Basilashvili et le Français Grégoire Barrère, deux tennismen qui ont franchi les qualifications pour se tailler une place dans le tableau principal de ce tournoi en salle.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus