NEW YORK — Les Yankees de New York vont honorer Mark Teixeira lors d’une cérémonie qui se déroulera avant leur dernier match de la saison régulière, le 2 octobre, contre les Orioles de Baltimore.

Le joueur de premier but, qui est âgé de 36 ans, avait ratifié un contrat de huit ans à titre de joueur autonome en 2009. En août, il avait annoncé son intention de prendre sa retraite après la conclusion de la campagne.

Teixeira a joué pendant 14 saisons dans les Ligues majeures et a frappé 406 longues balles. Seuls quatre frappeurs ambidextres en ont réussi davantage que lui dans l’histoire du Baseball majeur. Teixeira, qui a fait partie de l’équipe championne des Yankees en 2009, avait mené les Ligues majeures cette année-là avec 122 points produits et avait terminé à égalité en tête avec 39 circuits.

Il a raté la majeure partie de la campagne en raison des blessures et frappe présentement pour une moyenne de ,198 avec 12 longues balles et 37 points produits.

Teixeira a aussi participé à trois matchs des étoiles et a remporté le Gant d’or à cinq reprises. Il a aussi porté les couleurs des Rangers du Texas et des Angels de Los Angeles.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus