Charlie Riedel Charlie Riedel / The Associated Press

KANSAS CITY, Mo. — Yordano Ventura a signé son premier match complet victorieux, Kendrys Morales a frappé une longue balle de trois points et les Royals de Kansas City ont défait les White Sox de Chicago 8-3 lundi.

Les Royals ont savouré une troisième victoire d’affilée, préservant ainsi leurs minces espoirs de participer aux séries éliminatoires avec 12 matchs à disputer au calendrier régulier. Les Royals ont compilé une fiche de 14-5 contre les White Sox cette saison.

Ventura (11-11) a concédé neuf coups sûrs, un but sur balles et enregistré cinq retraits au bâton. Son seul autre match complet dans les Ligues majeures s’était produit le 28 juillet dans une défaite contre les Rangers du Texas.

Ventura avait accordé 10 points, 17 coups sûrs et six buts sur balles en 11 manches et un tiers de travail à ses deux départs précédents, en route vers deux défaites.

Morales a étiré les bras aux dépens de Carlos Rodon (7-10) au cours d’une poussée de quatre points en cinquième manche. Il a ainsi frappé la longue balle dans un deuxième match consécutif, portant à 29 son total pour la campagne. Le dernier joueur des Royals à avoir atteint le plateau des 30 circuits fut Jermaine Dye, avec 33, en 2000.

Red Sox 5 Orioles 2

Rick Porcello a alloué seulement quatre coups sûrs en route vers sa 21e victoire de la saison, David Ortiz et Mookie Betts ont frappé un circuit de deux points chacun et les Red Sox de Boston ont battu les Orioles de Baltimore 5-2 pour creuser l’écart en tête de la section Est de l’Américaine.

Après avoir balayé leur série de quatre matchs contre les Yankees de New York, les Red Sox ont poursuivi leur lancée en lever de rideau d’une série de quatre rencontres déterminante pour les deux clubs. Les Red Sox trônent au sommet de leur section par quatre matchs — leur plus importante avance jusqu’ici cette saison.

Adam Jones a étiré les bras et Mark Trumbo a réussi son 102e point produit pour les Orioles, qui ont entamé la journée en deuxième place dans l’Est, un match devant les Blue Jays de Toronto dans la course au premier laissez-passer offert aux équipes repêchées dans l’Américaine.

Porcello (21-4) a fait fendre l’air à sept frappeurs et n’a accordé aucune passe gratuite, réalisant du même coup son troisième match complet de la campagne. Le droitier avait encaissé la défaite cinq jours plus tôt contre les Orioles, après avoir distribué un seul point en huit manches de travail.

Angels 2 Rangers 3

Ian Desmond a frappé un simple productif avec deux retraits en neuvième manche et les Rangers du Texas se sont approchés du titre de l’Ouest de l’Américaine avec une victoire de 3-2 face aux Angels de Los Angeles.

Elvis Andrus a amorcé la neuvième avec un simple dans la gauche aux dépens de Jose Alvarez (1-3) avant que Carlos Gomez ne réussisse un simple avec un amorti. Desmond l’a suivi avec un simple dans la droite qui a permis à Andrus de croiser le marbre.

Alvarez, le sixième lanceur des Angels, avait sauvé les meubles alors que les buts étaient remplis en huitième après un délai de pluie de 38 minutes.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus