BELOEIL, Qc — Tim Alarie a signé une carte de 66 (moins-5) pour prendre les commandes du Championnat des joueurs Honda, mardi, au club de golf Beloeil.

Le professionnel affilié au club Saint-Jérôme devance par un coup Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge) à l’aube du parcours final de ce dernier événement de la division nationale de circuit Canada Pro Tour. Demain, le champion quittera Beloeil plus riche de 7000 $.

Le tenant du titre, Dave Lévesque (La Vallée du Richelieu), a joué 68 et partage le troisième rang avec Éric Laporte (Montcalm), le Montréalais Beon Yeong Lee et les Ontariens Stephane Dubois et Richard Jung.

Meneur au classement Molson Canadian 67, Marc-Étienne Bussières (Longchamp) n’a pu faire mieux que 72 (plus-1).

Alarie a ramené une carte ponctuée de huit oiselets et trois bogueys.

«Pour une rare fois cette saison, mon fer droit était en feu, a dit Alarie. Je joue du bon golf depuis le début de la saison, mais mon jeu sur les verts me coûte souvent quelques coups par ronde. Aujourd’hui, je n’ai presque rien raté en deçà de dix pieds de la coupe et ce, sur des verts passablement ondulés.»

Depuis le début de la saison, Alarie a terminé cinquième à deux reprises, soit à l’Invitation Desjardins, à Hawkesbury, et au Tournoi des Maîtres valeurs mobilières Desjardins, à Rimouski.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus