TORONTO — Le défenseur d’Équipe Amérique du Nord, Aaron Ekblad, ratera le reste de la Coupe du monde de hockey, a révélé l’équipe mardi soir.

Ekblad s’est absenté du match qui s’est terminé 4-3 en faveur de la Russie lundi soir en raison d’une blessure «au haut du corps», selon Équipe Amérique du Nord.

«En raison d’une blessure au haut du corps qu’il a subie récemment, le défenseur Aaron Ekblad a quitté Équipe Amérique du Nord et n’effectuera pas de retour au jeu, a déclaré le directeur général de la formation, Peter Chiarelli, mardi. Aaron aurait aimé demeurer avec ses coéquipiers à la Coupe du monde de hockey, mais nous respectons sa décision de poursuivre son évaluation et sa rééducation en Floride avec les médecins des Panthers.

«Aaron constituait un rouage important de notre défensive et était un leader au sein de cette équipe. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans sa récupération.»

Ekblad s’est blessé dans la victoire de 4-1 d’Équipe Amérique du Nord conte la Finlande dimanche, lorsque Leo Komarov lui a asséné une violente mise en échec.

De nombreux médias ont rapporté que Ekblad souffrait d’une commotion cérébrale, mais Chiarelli et l’entraîneur-chef d’Équipe Amérique du Nord, Todd McLellan, ont insisté pour dire que ce n’était pas le cas.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus