MIAMI — Giancarlo Stanton a étiré les bras pour appuyer la sortie de Jose Fernandez, qui a fait fendre l’air à 12 frappeurs en huit manches de travail au monticule, et les Marlins de Miami ont vaincu les Nationals de Washington 1-0 mardi soir.

Fernandez (16-8) a alloué trois coups sûrs et remporté haut la main son duel contre l’artilleur des Nationals Tanner Roark (15-9), qui a lancé pendant sept manches et concédé le seul point du match.

David Phelps s’est présenté sur la butte en neuvième pour les Marlins et a enregistré son quatrième sauvetage en 10 opportunités jusqu’ici cette saison.

Les Nationals ont conclu la rencontre avec quatre coups sûrs, et ils ont encaissé une quatrième défaite d’affilée.

La 27e longue balle de Stanton a brisé l’égalité en fin de sixième manche. Stanton avait aussi frappé un circuit dans la victoire de 4-3 des Marlins lundi soir.

Stephen Drew a claqué un double qui a frappé le haut de la clôture du champ droit au-dessus de la tête de Stanton en première manche, mais Fernandez s’est ressaisi et a retiré les 21 frappeurs suivants.

White Sox 6 Phillies 7

Odubel Herrera a poursuivi sa lancée offensive avec trois coups sûrs et trois points produits et les Phillies de Philadelphie ont freiné la remontée tardive des White Sox de Chicago pour l’emporter 7-6.

Tommy Joseph et Roman Quinn ont frappé deux coups sûrs chacun et produit un total de trois points pour les Phillies. Herrera a frappé 15 coups sûrs à ses 28 dernières présences au bâton, soit depuis sept matchs.

Melky Cabrera a cogné un circuit de trois points pour les White Sox, qui ont subi une quatrième défaite d’affilée. Le vétéran James Shields (5-18), qui n’a pas savouré de victoire depuis le 26 juillet, a concédé six points mérités et neuf coups sûrs en seulement cinq manches et un tiers au monticule.

Les White Sox se sont approchés à un point après deux retraits en neuvième manche, à la suite d’une balle passée et d’un double de deux points d’Adam Eaton. Michael Mariot s’est cependant présenté sur la butte en renfort et a contraint Tim Anderson à frapper un roulant qui a mis un terme à la menace et lui a procuré son premier sauvetage en carrière.

Jake Thompson (3-5) a alloué trois points et quatre coups sûrs en cinq manches de travail.

Braves 5 Mets 4

La bête noire des Mets de New York, Julio Teheran, a été irréprochable pendant sept manches au monticule et les Braves d’Atlanta, derniers de leur section, ont empêché leurs rivaux de creuser l’écart en tête de la course aux laissez-passer octroyés aux équipes repêchées de la Ligue nationale en savourant une victoire de 5-4.

Les Mets avaient entamé la journée avec un coussin d’un match devant les Giants de San Francisco et les Cardinals de St. Louis dans la course au premier laissez-passer offert aux meilleurs deuxièmes. La formation new-yorkaise a malmené les releveurs des Braves en marquant trois points en huitième, mais elle n’a pu compléter la remontée.

Les Braves affichent le pire dossier de la Nationale, mais ils ont signé une quatrième victoire de suite. Ils ont défait les Mets pour la deuxième fois consécutive et présentent une fiche de 6-2 cette saison au Citi Field.

Teheran (6-10) a alloué cinq coups sûrs et quitté la butte alors que le score était de 5-1. Depuis son dernier départ contre les Mets la saison dernière, il a compilé un dossier de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,73 en cinq départs contre eux.

Robert Gsellman (2-2) a encaissé la défaite à son cinquième départ dans le Baseball majeur.

Jim Johnson a lancé en neuvième manche et préservé sa 16e victoire en 19 tentatives cette saison.

Pirates 6 Brewers 3

Andrew McCutchen, Jody Mercer et Josh Bell ont tous produit deux points et les Pirates de Pittsburgh ont conservé leurs espoirs de participer aux séries en l’emportant 6-3 face aux Brewers de Milwaukee.

Les Pirates ont gagné un cinquième match de suite au Miller Park et ont amélioré leur fiche à ,500 pour la première fois depuis le 8 septembre. Les Pirates ont amorcé le match avec cinq matchs de retard dans la course aux meilleures deuxièmes.

Le simple de deux points de Bell en cinquième a chassé le partant Matt Garza (5-8) du match. Mercer a claqué des simples productifs en quatrième et en sixième.

Jared Hughes (1-1) a récolté la victoire tandis que Tony Watson a lancé en neuvième pour amasser son 14e sauvetage.

Cardinals 10 Rockies 5

Adam Wainwright a été chambranlant au monticule et a brillé au bâton en produisant quatre points, un sommet personnel, et les Cardinals de St. Louis ont doublé les Rockies du Colorado 10-5.

Wainwright a amassé un double de deux points en deuxième manche et en a produit deux autres avec un simple en cinquième. Matt Adams et Jedd Gyorko ont claqué la longue balle pour aider les Cardinals à rejoindre les Mets dans la course aux meilleures deuxièmes.

Wainwright (12-9) a manqué de précision, donnant des circuits solos à Daniel Descalso, Charlie Blackmon et Gerardo Parra. Le droitier a alloué quatre points en cinq manches et un tiers.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus