Patrick Semansky Patrick Semansky / The Associated Press

BALTIMORE — David Ortiz a creusé l’écart avec un circuit de trois points en septième manche et les Red Sox de Boston ont signé une sixième victoire de suite en l’emportant 5-2 face aux Orioles de Baltimore, mardi.

Jackie Bradley fils a aussi frappé la longue balle pour les Red Sox, qui ont pris cinq matchs d’avance sur les Orioles dans l’Est de l’Américaine. Après avoir balayé les Yankees de New York, les Red Sox ont gagné les deux premiers matchs d’une importante série de quatre.

Les Red Sox montrent une fiche de 11-3 à leurs 14 derniers affrontements et un rendement de 13-5 en septembre, un sommet dans les majeures.

Trey Mancini a claqué un circuit à ses débuts dans les majeures avec les Orioles, qui ont amorcé le match à égalité avec les Blue Jays de Toronto dans la course aux équipes repêchées.

Les Red Sox menaient 2-1 en septième quand Marco Hernandez et Mookie Betts ont obtenu des simples face à Kevin Gausman (8-11). Un retrait plus tard, Ortiz a envoyé la balle dans les gradins du champ centre.

Yankees 5 Rays 3

La recrue Gary Sanchez a frappé son 17e circuit en 42 matchs cette saison, une claque de trois points en septième manche qui a permis aux Yankees de New York de l’emporter 5-3 face aux Rays de Tampa Bay.

Les Yankees ont amorcé la rencontre à quatre matchs et demi des Orioles de Baltimore et des Blue Jays de Toronto dans la course aux équipes repêchées. Les Yankees devraient aussi devancer les Mariners de Seattles, les Astros de Houston et les Tigers de Detroit pour participer aux séries.

Sanchez a procuré aux Yankees une avance de 5-2 avec une longue balle aux dépens de Brad Boxberger (4-3). Il s’agissait d’un sixième circuit en 11 matchs pour le jeune receveur après une disette de 10 rencontres.

Mark Teixeira a frappé un circuit solo en quatrième pour les Yankees, qui ont été balayés par les Red Sox de Boston au cours de la fin de semaine.

Royals 1 Indians 2

Le frappeur suppléant Brandon Guyer a frappé un double productif avec deux retraits en neuvième manche pour aider les Indians de Cleveland à signer une victoire de 2-1 face aux Royals de Kansas City.

Le coup sûr de Guyer aux dépens de Joakim Soria est atterri au champ droit et a permis à Coco Crisp de croiser le marbre. Les Indians avaient sept matchs de priorité sur les Tigers de Detroit dans leur section avant les matchs de mardi.

Brian Flynn (1-2) a donné un but sur balles à Jose Ramirez pour amorcer la neuvième. Andrew Miller (9-1) a retiré trois frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers.

Les Royals, champions en titre, pourraient être éliminés de la course à l’obtention du titre de section s’ils perdent face aux Indians de Cleveland, mercredi.

Tigers 8 Twins 1

Matt Boyd a facilement lancé jusqu’en huitième manche après avoir bénéficié des longues balles de James McCann et Miguel Cabrera et les Tigers de Detroit ont défait les Twins du Minnesota 8-1 pour s’approcher d’un laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans la Ligue américaine.

En vertu de la défaite des Orioles de Boston contre les Red Sox de Boston, les Tigers ont rétréci l’écart entre eux et les détenteurs du dernier laissez-passer accordé aux meilleurs deuxièmes de l’Américaine à un match et demi — avec 12 rencontres à disputer.

Boyd (6-4) a concédé trois coups sûrs, dont un circuit à Robbie Grossman en septième manche. Il a égalé un sommet personnel avec sept retraits au bâton et n’a distribué qu’une passe gratuite, après avoir été malmené par les Twins le 13 septembre. Il avait alors accordé sept points en seulement trois manches et deux tiers de travail.

McCann, qui agissait à titre de frappeur de choix en l’absence de Victor Martinez, a frappé un circuit de trois points qui a abouti au deuxième balcon du champ centre-gauche en sixième manche contre Hector Santiago (12-9). Cabrera a réussi sa 34e longue balle de la campagne lors de la manche suivante, une claque de deux points aux dépens de Michael Tonkin.

Angels 4 Rangers 5

La recrue Nomar Mazara a claqué sa 20e longue balle et les Rangers du Texas ont eu le dessus 5-4 sur les Angels de Los Angeles pour faire un pas de plus vers leur deuxième titre consécutif de l’Ouest de l’Américaine.

Les Rangers (90-62) ont réduit leur chiffre magique à deux pour s’assurer du titre de section.

Mazara a envoyé l’offrande du droitier Daniel Wright (0-4) au champ centre, une claque de deux points en quatrième qui a donné les devants 4-3 aux siens. Mitch Moreland a ajouté un simple productif une manche plus tard après que deux frappeurs eurent été atteints.

Astros 2 Athletics 1 (10 manches)

George Springer a donné les devants aux siens en début de 10e manche et les Astros de Houston ont battu les Athletics d’Oakland 2-1.

Tony Kemp, qui avait créé l’égalité avec un double en septième, a amorcé la manche avec un double face à Sean Doolittle (2-3) et Jake Marisnick a déposé l’amorti pour le pousser au troisième.

Chris Devenski (4-4) a retiré quatre frappeurs au bâton en trois manches et deux tiers de relève pour récolter la victoire. Ken Giles a récolté son 13e sauvetage en fermant les livres alors que les buts étaient remplis en 10e.

Les Astros sont toujours dans la course aux meilleures deuxièmes dans l’Américaine.

Le simple de Jose Altuve en huitième était son 200e coup sûr. Il est le premier joueur depuis Ichiro Suzuki à atteindre ce plateau au cours de trois saisons consécutives.

Danny Valencia a été expulsé en fin de neuvième après avoir été retiré sur des prises.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus