Eugene Hoshiko Eugene Hoshiko / The Associated Press

TOKYO — La Danoise Caroline Wozniacki est venue à bout de la quatrième tête de série de l’Omnium Pan-Pacifique, Carla Suarez Navarro, 7-6 (4), 4-6, 6-4 après près de trois heures de jeu.

La championne de l’édition 2010 a gagné quatre des cinq balles de bris concédées par son adversaire pour atteindre les quarts de finale, où elle fera face à la gagnante du duel entre Yulia Putintseva et Magda Linette.

Wozniacki, également finaliste en 2014, semblait se diriger vers une victoire plutôt facile, mais Suarez Navarro a gagné quatre jeux consécutifs au deuxième set pour niveler le pointage.

Une pause forcée en raison de fortes averses a sapé le rythme de Suarez Navarro au début de la troisième manche. L’Espagnole a commis une double faute qui l’a rapidement fait glisser un bris derrière au retour.

Deuxième tête de série et championne en titre, Agnieszka Radwanska a aussi dû trimer dur pour avoir raison de la Tchèque Barbora Strycova 6-3, 3-6, 7-5.

Radwanska sera opposée à Monica Puig, qui a surmonté un premier set difficile et surpris la championne 2013 Petra Kvitova 1-6, 6-4, 6-4.

La Portoricaine, qui avait aussi éliminé Kvitova en route vers son titre olympique à Rio de Janeiro, tirait de l’arrière 4-2 dans la manche ultime. Elle a sauvé 10 des 13 balles de bris auxquelles elle a fait face.

Dans les autres rencontres, la détentrice d’un laissez-passer Naomi Osaka a surpris la sixième tête de série, la Slovaque Dominika Cibulkova, 6-2, 6-1. La Japonaise sera opposée à Karolina Pliskova ou Aliaksandra Sasnovich en quarts.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus